fbpx

Cameroun Actuel

Une femme de l’Utah est en soins intensifs après une réaction potentiellement mortelle à un médicament contre l’anxiété

Une femme de l’Utah se bat pour sa vie après avoir subi une réaction potentiellement mortelle à ses médicaments contre l’anxiété qui a provoqué le détachement de sa peau et l’éruption de cloques rouges angoissantes sur tout son corps.

Kayla Nelson, 23 ans, ne prenait de la lamotrigine, un médicament destiné à l’aider à traiter sa dépression et son anxiété, que depuis trois semaines lorsqu’elle a remarqué pour la première fois les symptômes qui l’ont amenée aux urgences le 4 mai.

Deux semaines plus tard, Nelson est toujours au Burn Center de l’Université de l’Utah après avoir reçu un diagnostic de syndrome de Stevens-Johnson, une maladie rare et grave qui provoque une brûlure de la peau de l’intérieur et pourrait la rendre aveugle.

Non seulement la femme autrefois active souffre d’une douleur extrême qui l’a maintenue dans un lit d’hôpital avec une sonde d’alimentation, mais elle a subi une intervention chirurgicale sur ses paupières pour arrêter le risque de perdre la vue – et souffre d’attaques de panique à propos de ce qui se passe ensuite, a déclaré sa famille.

Nelson devrait être dans l’unité des grands brûlés pendant plusieurs semaines, où elle est traitée pour de graves réactions semblables à des brûlures sur 30 % de son corps. Elle doit également faire face à des semaines de thérapie physique et mentale avant de pouvoir à nouveau travailler.

Kayla Nelson, 23 ans, a été diagnostiquée avec un trouble rare et grave connu sous le nom de syndrome de Stevens-Johnson après avoir pris le médicament Lamotrigine pour son anxiété

, Cameroun Actuel

Nelson est toujours au Burn Center de l’Université de l’Utah où elle souffre d’une douleur extrême qui l’a maintenue dans un lit d’hôpital avec une sonde d’alimentation, incapable de marcher, de parler, de manger ou même de voir.

Même après que Nelson ait été libérée de l’unité des grands brûlés dans plusieurs semaines, elle fait encore face à un long chemin vers la guérison après ce que sa mère Lindsey Ewing a qualifié d’expérience « horrible ».

« C’est beaucoup pour une jeune de 23 ans parce qu’elle commence tout juste à vivre sa vie », a déclaré Ewing. « Elle a sa vie devant elle, mais maintenant nous devons faire face à cela, simplement parce qu’elle voulait stabiliser sa santé mentale. »

Ewing a déclaré que bien qu’elle soit reconnaissante de la façon dont le médicament a aidé certains à améliorer leur santé mentale, elle souhaite toujours avertir les autres des risques potentiels associés à ce médicament.

« Pourquoi avoir cette chance qu’un membre de la famille, un ami ou quiconque traverse cela », a-t-elle demandé. Elle a ajouté que le médecin de sa fille avait conseillé aux patients d’arrêter immédiatement de prendre le médicament s’ils remarquaient une éruption cutanée.

La National Library of Medicine décrit le syndrome comme «une…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi