fbpx

Cameroun Actuel

Une femme de 28 ans retrouvée morte dans un appartement à Cork alors qu’un homme dans la vingtaine est détenu par la police

Un homme dans la vingtaine est toujours en détention en lien avec la mort suspecte de la ressortissante brésilienne Bruna Fonseca, qui a été déclarée morte dans un appartement de la ville de Cork tôt hier.

Mme Fonseca, 28 ans, originaire de Formiga dans le Minais Gerais au Brésil, travaillait comme femme de ménage sous contrat à l’hôpital universitaire Mercy de la ville de Cork et vivait en Irlande depuis moins d’un an.

Les services d’urgence et la gardaí se sont rendus sur les lieux à 6h30 hier.

Gardaí avait rencontré un homme connu de Mme Fonseca à l’extérieur du bâtiment et il les a emmenés dans une chambre de l’appartement au-dessus de Picasso Hair Studio sur Liberty Street.

Mme Fonseca a été retrouvée inconsciente et malgré les efforts déployés pour la réanimer, elle a ensuite été déclarée morte sur les lieux.

Mme Fonseca, 28 ans (photo), originaire de Formiga dans le Minais Gerais au Brésil, travaillait comme femme de ménage à l’hôpital universitaire Mercy de la ville de Cork.

L’appartement loué se trouve à quelques mètres du palais de justice de Washington Street et également à proximité du centre-ville de Cork.

Un homme a ensuite été arrêté et il est toujours détenu à la gare Bridewell Garda de la ville.

Il est détenu en vertu de l’article 4 de la loi sur la justice pénale et peut être détenu jusqu’à 24 heures à compter de son arrestation.

Le corps de Mme Fonseca a été retiré de la scène à l’heure du déjeuner hier.

Son corps a été transporté à l’hôpital universitaire de Cork pour un examen post mortem, effectué par la pathologiste adjointe de l’État, le Dr Margaret Bolster.

Les résultats n’ont pas été publiés pour des raisons opérationnelles.

La scène a été bouclée pour un examen technique et médico-légal complet par le Bureau technique de Garda.

Des efforts sont en cours pour retracer les derniers mouvements connus de la femme décédée.

Des enquêtes porte à porte seront effectuées et les images de vidéosurveillance de la zone seront examinées.

La zone abrite un certain nombre d’entreprises, de sorte que gardaí pourra accéder aux images des caméras de sécurité, ce qui pourrait les aider dans leur enquête.

Pendant ce temps, les habitants et les passants se sont dits choqués par le décès de la jeune femme. Un vieil homme a déclaré que c’était un « début épouvantable pour la nouvelle année ».

« Où va le monde ? Le monde est devenu fou. C’est tellement triste.’

Un homme d’âge moyen s’est également arrêté et a dit « Que Dieu ait pitié de son âme », lorsqu’il s’est rendu compte qu’une jeune femme était décédée de manière suspecte dans la région.

Un certain nombre de personnes ont également exprimé leur incrédulité face à ce qui s’était passé alors qu’elles se rendaient à la messe à l’église Saint-François voisine.

L’enquête sur le décès est menée par un enquêteur principal (SIO) et un officier de liaison avec la famille Garda (FLO) a été nommé pour tenir la famille du défunt au courant de l’évolution de la situation.

Les agents divisionnaires des scènes de crime continuent d’inspecter l’appartement, qui reste bouclé. Toute personne pouvant aider Gardaí dans ses recherches est priée de contacter la station Bridewell Garda à Cork au 021 4943330. Vous pouvez également contacter la ligne confidentielle Garda au 1800 666 111 ou toute station Garda.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi