Castelnau est aujourd’hui le siège d’une compagnie aérienne. Le mérite en revient à Gilles Barouillet, dirigeant fondateur de la société Air65, connue jusqu’à présent pour ses activités de parachutisme. Gilles Barouillet vient d’élargir considérablement le champ d’action de son entreprise puisqu’il se lance dans le fret aérien.
Pour franchir ce cap important, il a pleinement joué la carte locale et française. En effet, le siège social de la société est maintenu, non seulement en France, mais plus précisément à l’aérodrome de Castelnau. S’il l’avait voulu, l’entrepreneur aurait pu établir son siège social dans n’importe quel autre pays de l’Union européenne, moins gourmand en fiscalité par exemple, mais il a choisi la France. Et cela malgré les arcanes de son administration tatillonne et toute-puissante. Heureusement, il a trouvé à ses côtés le préfet, Jean Salomon, et le maire et vice-président du Conseil départemental, Bernard Verdier, qui lui ont apporté tout leur soutien dans certaines périodes parfois difficiles.
Deux ATR dont un au nom de « Emy »
Il est aussi français dans le choix de son appareil, un ATR, fabriqué à Toulouse, auquel un deuxième appareil du même type rejoindra prochainement. Le premier est basé à Châteauroux, dans le centre de la France ; le deuxième ATR sera basé dans les Caraïbes. Clin d’œil à sa fille, l’avion s’appelle FHEMY, les deux premières lettres (FH) sont obligatoires selon la loi, les trois dernières (EMY) sont le diminutif de son prénom, Emily.
Air65 emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes, son activité se limite exclusivement au fret ; l’entreprise vise toute entreprise ou toute personne intéressée, même pour les petits tonnages ; ses zones d’intervention actuelles sont l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et les Caraïbes.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Cacophonie au sommet – Abdouraman Hamadou prévient : le peuple a choisi la rupture, rien ne l’arrêtera ! - 10 juillet 2025
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025