Mexico
CNN
—
Deux trains sont entrés en collision samedi dans le métro de Mexico, tuant au moins une personne et en blessant 57 autres, a déclaré le maire de la ville.
Lors d’une conférence de presse, la maire Claudia Sheinbaum a déclaré qu’un conducteur de train était dans un état grave à la suite de l’incident survenu aux stations La Raza et Potrero sur la ligne 3 du métro.
Quatre autres personnes ont été hospitalisées après avoir été secourues lors d’une opération impliquant le ministère de la Défense, la Marine et l’agence de la Protection civile, a déclaré le maire.
« Comme toujours, notre priorité est les victimes et aussi que justice soit rendue », a-t-elle déclaré.
Le bureau du procureur de Mexico a écrit sur Twitter qu’il avait ouvert une enquête autorisée par le gouvernement sur la collision.
Le métro de la ville est l’un des systèmes de transport en commun les plus fréquentés au monde, desservant une zone métropolitaine abritant environ 20 millions de personnes dans la capitale densément peuplée.

La collision est le dernier incident mortel à avoir frappé le métro de Mexico après l’effondrement en mai 2021 de la ligne 12 du métro qui a tué 26 personnes et fait des dizaines de blessés.
Selon un rapport de 2021 du gouvernement de la ville, des défauts de construction ont conduit à cet effondrement.
L’enquête a suggéré que la soudure défectueuse des goujons métalliques, qui n’étaient apparemment pas bien connectés aux poutres en acier supportant une dalle de béton et les rails de train surélevés, faisait partie d’un certain nombre de problèmes qui ont contribué à l’incident.
Le rapport indique que des montants métalliques manquants dans certaines sections de la structure, différents types de béton utilisés pour la dalle et des joints inachevés ou mal…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025