Une batterie au lithium s’est enflammée spontanément samedi sur un vol reliant Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang (est), et Séoul, en République de Corée. L’équipage a immédiatement réagi et aucun blessé n’est à déplorer.
Après le décollage de l’avion de l’aéroport international Xiaoshan de Hangzhou à 09H47, une batterie au lithium rangée dans le bagage à main d’un passager situé dans un compartiment supérieur s’est enflammée spontanément.
Après l’intervention de l’équipage, l’avion a été dérouté vers l’aéroport international Pudong de Shanghai à 11H05 afin d’assurer la sécurité du vol. Air China, qui assurait ce vol, a fait appel à un autre appareil pour poursuivre le vol prévu.
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025






