fbpx

Cameroun Actuel

Un pasteur adepte de Sassou Nguesso égorge son fils

Crimes politiques, crimes de droits communs, crimes économiques, crimes rituels, Denis Sassou Nguesso fait toujours la une des journaux pour des mauvaises nouvelles.

Un  pseudo ”prophète” arborant un tee-shirt avec l’effigie du chef d’État  Sassou Nguesso, manifestement un partisan du dictateur sanguinaire, a pris son fils pour un mouton qu’il a livré en sacrifice. Un Sous-préfet chargé de veiller à la sécurité des populations et l’ordre public qui contribue à tuer plus de 5 citoyens.

C’est un drame aux allures mystiques qui a viré au carnage à Bétou (Nord du Congo). Un père, pasteur illuminé d’une église de revéil a égorgé dans la nuit du 1er au 2 novembre avec l’aide de ses diacres, son fils lycéen de 21 ans, en signe de “sacrifice à Dieu”.

Le garçon a été en plein sommeil dans la nuit. Les images insoutenables montrent un corps baignant dans le sang. Juste à côté, on remarque un couteau, outil qui a apparemment servi à lui trancher la gorge.

Le pasteur Galako, dont l’église porte son nom, et deux membres de sa famille originaires de RDC ont commis le meurtre. Raison évoquée devant les policiers  par le père infanticide : il aurait entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice en abrégeant la vie de son garçon, à l’instar d’Abraham qui devait sacrifier son fils Isaac.

Le pasteur et deux de ses disciples ont attaché et égorgé son fils. L’un des disciples, animateur des Écoles ORA (autochtones) était parmi les enseignants en formation à l’école primaire de Betou. Bien après la dispersion des enseignants, le sous préfet, armé, a abattu à bout portant les civils.

Qui est donc ce Dieu congolais qui lui a ordonné un tel sacrifice ?L’homme s’est d’abord retrouvé dans les locaux du HCR avant d’être remis à la police. Les lycéens qui ont découvert le sacrifice macabre le matin ont voulu lyncher le sacrificateur avant d’être stoppés par la police qui n’a pas hésité de tirer à balles réelles. Le bilan provisoire selon des témoins sur place fait état de 5 morts et 11 blessés.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi