Cameroun Actuel

Un locataire du conseil abandonne une partie de son jardin pour créer une maison d’une chambre pour un sans-abri

Un locataire du conseil a cédé une partie de son jardin arrière afin qu’une éco-propriété neutre en carbone d’une chambre puisse être construite pour un sans-abri.

John Bennet, 58 ans, ancien maçon, a emménagé dans sa nouvelle maison située dans le jardin arrière de la maison de Bill Kelly, 57 ans, à Bristol en juin 2022.

La nouvelle résidence de M. Bennet est l’une des deux maisons construites par We Can Make, une initiative de logement dirigée par la communauté basée à Bristol qui construit des «micro-maisons» dans les jardins des maisons du conseil afin de faire face à la crise du logement en Grande-Bretagne.

Alors que M. Bennet est devenu sans abri après s’être séparé de sa femme, M. Kelly avait du mal à entretenir son grand jardin en raison d’une mauvaise santé.

M. Kelly a ensuite choisi de transférer une partie de son jardin à la fiducie foncière communautaire, qui a créé l’espace pour la maison d’une chambre fabriquée à partir de boîtes de copeaux de bois.

John Bennet, 58 ans, est devenu sans-abri après s’être séparé de sa femme

La nouvelle éco-propriété neutre en carbone de l'ancien maçon, fabriquée à partir de blocs de copeaux de bois, est en cours de construction

La nouvelle éco-propriété neutre en carbone de l’ancien maçon, fabriquée à partir de blocs de copeaux de bois, est en cours de construction

Une vue à vol d'oiseau de ce à quoi ressemble la nouvelle maison dans le jardin arrière de M. Kelly

Une vue à vol d’oiseau de ce à quoi ressemble la nouvelle maison dans le jardin arrière de M. Kelly

Il a déclaré: «Nous construisons littéralement notre communauté de bas en haut. Cela donne aux gens des choix différents, de meilleurs choix, sur la façon dont les choses peuvent être. Nous sommes les pionniers.

‘Personne n’a jamais essayé de faire ça avant. J’espère que ce que nous avons fait est de faciliter la tâche de tous ceux qui viendront après. Cela pourrait être l’avenir de beaucoup plus de gens comme moi.

L’autre maison pionnière appartient à Toni Gray, une jeune maman qui vivait dans des conditions de surpeuplement avec sa fille dans la maison du conseil de ses parents.

Ils avaient désespérément besoin de plus d’espace, mais ont trouvé « impossible » de trouver quoi que ce soit d’abordable, alors les parents de Mme Gray ont choisi d’utiliser une partie de leur jardin pour les aider.

Mme Gray vit maintenant dans une nouvelle maison de deux chambres dans le jardin de ses parents, construite par We Can Make.

Melissa Mean, directrice de We Can Make, a déclaré: «Le Royaume-Uni semble en permanence coincé dans une crise du logement. Au lieu de compter sur de grands développeurs commerciaux pour résoudre un problème qu’ils ont contribué à créer, WeCanMake montre qu’une autre voie est possible – sur ce qui peut arriver lorsque le pouvoir et les ressources nécessaires pour construire de bonnes maisons sont entre les mains de la communauté.

«Nos deux maisons à Knowle West ne sont que le début. Notre boîte à outils pour débloquer des micro-sites grâce à une densification opt-in menée par la communauté est conçue pour que d’autres…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi