Cameroun Actuel

Un incendie cause d’énormes dégâts au marché principal de Bamenda

Le 22 février 2024, un incendie dévastateur s’est déclaré au marché principal de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Cet incident a réduit en cendres des dizaines de magasins. Le marché, qui est l’un des plus grands de la région, constitue la bouée de sauvetage économique de la ville.

Détails de l’incident

Date et heure : L’incendie s’est déclaré vers 18 heures
Cause : La cause de l’incendie serait un court-circuit survenu dans un magasin de cosmétiques
Ampleur des dégâts : De nombreux commerçants ont perdu des millions de FCFA en marchandises à cause de l’incendie.
Réponse : La réponse des unités de lutte contre les incendies a été lente, avec peu d’aide des unités de lutte contre les incendies déployées sur les lieux, mais l’intensité des flammes semblait incontrôlable.

Le gouverneur du Nord-Ouest s’exprime

« Nous encourageons les commerçants à garder espoir et nous leur assurons que le gouvernement viendra à leur aide. Nous leur demandons de prendre conscience qu’ils doivent mettre en œuvre les mesures de sécurité qui leur sont prescrites par les services de sécurité. Nous avons déjà perdu de nombreuses propriétés, nous ne voulons pas perdre des êtres humains. Je tiens également à apprécier le rôle des pompiers et de toute la population de la ville de Bamenda qui ont contribué à éviter que l’incendie ne s’étende à d’autres zones. Adolphe Lele L’Afrique a déclaré.

Lire aussi >  Yaoundé : un violent incendie ravage le marché d’Elig Edzoa

Un journaliste dénonce le manque de conscience

Pedmia Shatu a déclaré qu’elle était dévastée de voir des gens prendre des photos et des vidéos de l’incident sans offrir d’aide. « Même si c’était un petit seau de sable, on pourrait aider les commerçants en éteignant le feu… J’ai vu des gens courir vers place avec leur téléphone pour prendre des photos et avancer… On ne réfléchit plus, on agit juste… C’est décevant, très très décevant… », a-t-elle déploré.

Impact Emotionnel

Les traders sont dévastés, voyant leurs investissements issus d’années de dur labeur partir en fumée. L’incendie du marché principal de Bamenda est un événement tragique qui a profondément affecté les moyens de subsistance de nombreuses personnes. Des mesures urgentes sont nécessaires pour prévenir de tels incidents dévastateurs à l’avenir. Cela survient à peine quelques semaines après que certaines parties du marché alimentaire aient été réduites en cendres.

Les temps sont durs avec la tendance à la baisse de l’économie, c’est une période difficile pour les traders qui doivent rassembler leur courage pour aller de l’avant.

Lire aussi >  Drame : une femme enceinte de 08 mois et ses trois enfants périssent dans un incendie
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi