l’essentiel
Un homme de 57 ans suivait un « régime » particulier aux Etats-Unis. Il a consommé des repas chez McDonald’s trois fois par jour pendant plus de trois mois et affirme avoir perdu plus de 26 kg.
N’essayez pas de reproduire ce que cet homme a fait : le régime que suivait cet Américain de 57 ans n’est pas recommandé par les professionnels de santé. Celui-ci a perdu plus de 26 kg en consommant des repas chez McDonald’s, trois fois par jour pendant près de 100 jours. Kevin Maginnis explique être passé de 108 kg à 81,4 kg en ne mangeant que des hamburgers, des frites et des beignets à chaque repas de la journée. Sa femme indique qu’elle a perdu 9 kg en suivant le même régime.
En pratique, l’Américain explique qu’il a progressivement réduit les portions qu’il ingérait chaque jour. Au début de son « régime », Kevin Maginnis explique qu’il avait d’abord divisé par deux les commandes qu’il passait traditionnellement chez McDonald’s. Il a ensuite progressivement réduit ses portions de 75 %. Autre facteur important : cet habitant du Tennessee ne mangeait pas de collations entre les repas et buvait exclusivement de l’eau.
« Fourchettes saines »
Le quinquagénaire a finalement constaté que son taux de cholestérol et de glycémie avait nettement baissé : « J’étais pré-diabétique avant, maintenant je suis revenu dans des fourchettes saines, a commenté Kevin Maginnis à la chaîne locale. WSMVName. Ça marche pour n’importe quel aliment, même McDonald’s », s’est réjoui ce dernier. L’Américain a décidé de partager ses bons plans sur TikTok, avec le surnom de « Bigmaccoaching » : le quinquagénaire compte désormais 87 000 abonnés.
Sur les réseaux sociaux, l’Américain a cependant indiqué que plusieurs médecins l’avaient prévenu avant de commencer cette expérience. Beaucoup d’entre eux ont indiqué que ce régime « ne convient pas à tout le monde ». Les professionnels de la santé recommandent plutôt de manger des fruits, des légumes, des grains entiers et d’autres aliments non transformés.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.