fbpx

Cameroun Actuel

Un homme inculpé pour le vol de pantoufles rubis « Wizard of Oz » portées par Judy Garland

Un homme accusé d’avoir volé une paire de pantoufles rouge rubis portées par Judy Garland lors du tournage de « Le magicien d’Oz » a été inculpé par un grand jury du Dakota du Nord.

Terry J. Martin a été inculpé d’un chef d’accusation de vol d’une œuvre d’art majeure pour le vol des chaussures qui manquaient à l’appel depuis 13 ans, ont annoncé mercredi les procureurs.

Les chaussures ont été récupérées par le FBI en 2018 lors d’une opération d’infiltration, mais aucune arrestation n’a été effectuée à l’époque.

Selon le Minneapolis Star-Tribune, Martin, 76 ans, vit à seulement 12 miles au sud du musée Judy Garland à Grand Rapids, Minnesota, où les chaussures – identifiées comme la « paire de voyage » ont été volées.

La paire de voyage était l’une des quatre paires portées par l’actrice de Dorothy tout au long du tournage du film désormais emblématique.

Un homme accusé d’avoir volé une paire de pantoufles rouge rubis portées par Judy Garland lors du tournage de « Le magicien d’Oz » a été inculpé par un grand jury du Dakota du Nord

, Cameroun Actuel

Les chaussures ont été volées au musée Judy Garland en 2005

, Cameroun Actuel

Ils ont ensuite été récupérés par le FBI en 2018 lors d’une opération d’infiltration

Lorsqu’il a été contacté par le Minneapolis Star-Tribune mercredi, Martin a déclaré: «Je dois passer un procès. Je ne veux pas te parler.

Janie Heitz, directrice exécutive du musée, a déclaré à l’Associated Press qu’elle était surprise que le suspect habite à proximité, mais a déclaré que personne qui travaillait au musée ne le connaissait.

Au moment où les pantoufles ont été volées, les précieuses chaussures étaient assurées pour 1 million de dollars.

En 2023, la valeur marchande actuelle est d’environ 3,5 millions de dollars, ont déclaré les procureurs.

Les pantoufles étaient prêtées au musée Judy Garland du Minnesota lorsque quelqu’un a grimpé par une fenêtre et a cassé la vitrine.

S’adressant à AP, Heitz a déclaré qu’elle et le personnel du musée étaient « un peu sans voix » que quelqu’un avait été inculpé près de deux décennies après le vol des pantoufles.

Les archives judiciaires de l’État obtenues par le Star-Tribune montrent que l’homme avait déjà été condamné au Minnesota pour recel de biens volés en 1988.

Des affaires similaires portées contre lui impliquaient que l’homme avait volé des médicaments sur ordonnance dans des pharmacies distinctes.

Il a également une longue feuille de rap comprenant des condamnations des années 1960 et 1970 allant des voies de fait graves au vol et au cambriolage.

, Cameroun Actuel

En 2023, la valeur marchande actuelle des chaussures est d’environ 3,5 millions de dollars, ont déclaré les procureurs.

, Cameroun Actuel

Il s’agit du musée Judy Garland dans la ville natale de l’acteur, Grand Rapids, Minnesota

, Cameroun Actuel

La paire qui a été volée au musée Judy Garland s’appelait la « paire…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi