Un homme de 32 ans nommé Agbor a été retrouvé mort sur le Mont Cameroun lundi matin, 3 mars 2025. Il est décédé après une expédition malheureuse avec un groupe de randonneurs.
L’incident, qui s’est déroulé au cours du week-end, a vu le randonneur mourir dans son sommeil après s’être plaint de mouvements corporels instables lors de la randonnée vers le sommet du Mont Cameroun.
Selon les premières informations en notre possession, Agbor faisait partie d’un groupe de jeunes aventuriers qui ont entrepris d’atteindre le sommet de la montagne le dimanche 2 mars 2025.
Des témoins disent qu’il a commencé à ressentir de graves crampes musculaires près de la cabane III, mais qu’il a insisté pour continuer malgré les inquiétudes de ses compagnons.
Alors qu’ils approchaient du sommet, Agbor aurait décidé de se reposer, tandis que le reste du groupe poursuivait son ascension.
Le groupe, épuisé et désorienté, a eu du mal à redescendre et n’a atteint la cabane II que lundi matin. À ce moment-là, ils ont réalisé qu’Agbor avait disparu. Les gardes de montagne l’ont recherché et ont finalement découvert son corps entre la cabane III et le sommet.
Ce mardi 4 mars 2025, la Légion de gendarmerie du Sud-Ouest a interrogé tous les membres du groupe de randonneurs. Les premiers rapports indiquent que l’épuisement et une possible exposition aux intempéries ont contribué à la cause du décès.
Cet incident intervient peu après la 30e édition de la Course de l’espoir du Mont Cameroun, qui a eu lieu le 22 février 2025.
Le Mont Cameroun reste sans doute l’un des hauts lieux de la randonnée en Afrique de l’Ouest.
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025
- Le préfet du Wouri convoque un adjoint au maire après des propos critiques sur les résultats électoraux - 13 novembre 2025
- MTN Cameroun accusé de débiter les clients sans livrer les forfaits internet payés - 13 novembre 2025







