fbpx

Cameroun Actuel

Un homme brûle les mains de son fils pour avoir prétendument volé 1 000 F CFA

Un garçon de 10 ans, Ibrahim, sera amputé des deux mains après avoir été gravement brûlé par son propre père qui l’accusait d’avoir volé la somme de 1 000 francs CFA.

Jusqu’au moment de l’incident, le père et le fils vivaient ensemble dans le village de Bassira, dans la région de l’Extrême-Nord.

« Les brûlures infligées au petit garçon ont causé beaucoup de dégâts et il y a de fortes chances que les mains soient amputées. La situation est très critique« , a déclaré un médecin de l’annexe de l’hôpital régional pédiatrique de Mokolo.

Selon des sources, l’homme qui a été dénoncé par des voisins puis arrêté par les gendarmes à Mokolo pour être interrogé a avoué qu’il avait puni son propre fils pour avoir volé 1 000 francs CFA et non 70 000 francs CFA comme il l’avait prétendu auparavant.

Selon les voisins, l’homme maltraitait le petit Ibrahim depuis que sa femme avait divorcé.

« Il avait enfermé Ibrahim dans la maison pendant un mois, comme s’il était un criminel endurci. Même lorsque nous l’avons condamné et humilié pour ces actes, il a refusé de changer et de devenir responsable. Il est allé jusqu’à brûler les mains de son propre fils de sang pour plus de 1 000 francs. C’en était trop. Il fallait l’emprisonner« , explique un voisin.

L’homme a été maintenu derrière les barreaux de la prison secondaire de Mokolo. Tout comme les autorités administratives, un militant des droits de l’homme du Mayo Tsanaga a également condamné cet acte.

« Je suis totalement contre et j’ai le cœur brisé par ce que j’ai vu. C’est inacceptable. Ce traitement barbare doit cesser. Je conseille à toutes les femmes de s’assurer qu’elles emmènent avec elles tous leurs enfants lorsqu’elles se séparent de leur mari. Nous ne pouvons pas continuer à tolérer cela. C’est trop dur à supporter« , a déclaré Mme Hadjaratou.

Ibrahim, 10 ans, est le premier fils du couple séparé. La mère, en larmes, a déclaré qu’elle n’aurait jamais pu imaginer que son ex-mari puisse faire une telle chose à leur enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi