Cameroun Actuel

Un fan de F1 à l’origine de la pétition de Lewis Hamilton dénonce Max Verstappen ‘disgrace’ ; et souhaite une rencontre.

Le fan de Formule 1 à l’origine de la pétition demandant que Max Verstappen soit déchu de sa première couronne de F1 a déclaré que la décision de la FIA était une « honte ». Patel Gordon-Bennett a mis en place un sondage demandant que le résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 soit « renversé » en faveur de Lewis Hamilton après avoir regardé la course à la maison avec sa famille.

L’appel a été signé plus de 100 000 fois et bénéficie toujours d’un large soutien près de 18 mois après la course. Elle a déclaré à RaceFans : « Dès que nous avons vu l’injustice, nous avons été choqués et incrédules. J’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un stratagème pour voler Mercedes et Lewis, comme ce fut le cas lorsqu’ils ont changé les règles pour favoriser la voiture de Red Bull.

« Lewis s’est toujours exprimé au nom des autres – les défavorisés, les laissés-pour-compte et ceux qui n’ont pas de voix. J’ai pensé qu’il était temps que nous prenions la parole pour aider Lewis lorsqu’il était confronté à l’injustice.

« En outre, c’était une honte pour le sport de voir comment une personne peut changer les règles sous l’impulsion du moment pour obtenir le résultat qu’elle souhaite ». Le résultat a été entaché de controverse après qu’une voiture de sécurité en fin de course a complètement changé la dynamique de la course.

LIRE LA SUITE
Lewis Hamilton et Ferrari : un mariage parfait pour la F1 [LATEST]

Hamilton a perdu sa confortable avance, Verstappen ayant pu s’approvisionner en pneus sift frais et prendre un avantage immédiat qui lui a permis de gagner. Mais le directeur de course Michael Masi a été pointé du doigt après que l’Australien a refusé d’autoriser toutes les voitures de retard à dépasser le leader.

Au lieu de cela, seuls les pilotes entre Hamilton et Verstappen ont pu dépasser la voiture de sécurité, ce qui a créé un désavantage pour beaucoup. La FIA a mené une enquête approfondie et a conclu qu’une « erreur humaine » était à blâmer.

Masi a été démis de ses fonctions avant la campagne 2022, Niels Wittich et Eduardo Freitas prenant la relève. En début de semaine, l’ancien pilote de F1 britannique Tiff Needell a laissé entendre qu’il n’y avait aucune chance que les patrons de la F1 annulent le titre sous la pression des supporters.

A NE PAS MANQUER
La pétition en faveur de Lewis Hamilton franchit une étape importante et les fans demandent à la FIA de revoir sa position [LATEST]
Eddie Jordan aurait Hamilton et Verstappen comme ses « fils [ANALYSIS]
Verstappen fait face à des appels à perdre le titre alors que l’ex-star de Red Bull critique l’équipe [COMMENT]

Il a déclaré à Encause : « Nous ne pouvons pas les changer autant que quelqu’un pourrait le vouloir. Ils ne peuvent pas le faire. Je pense que si vous annulez la course, Max est toujours en tête du…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi