fbpx

Cameroun Actuel

Un étudiant camerounais condamné à 8 ans de prison à Chypre pour avoir importé de la drogue

Un étudiant camerounais, Samuel Nkongho Tanyi, a été condamné à 8 ans de prison pour avoir importé 9,5 kilos de drogue à Chypre depuis le Cameroun. Le verdict a été rendu le 11 avril 2023.

Le juge Murat Soytaç de la Haute Cour et deux autres juges ont noté que l’accusé est entré dans le pays en tant qu’étudiant et a importé 9,5 kilos de drogues de type cannabis par l’aéroport d’Ercan parce qu’il n’avait pas assez d’argent pour payer ses études. Il a également déclaré que cela mettait en évidence les faiblesses de la politique d’admission des étudiants étrangers par l’État.

« Cela soulève de sérieuses questions sur le sujet et met également en évidence de sérieuses faiblesses dans la politique d’admission des étudiants de l’État« , a rapporté l’agence de presse de Chypre du Nord.

Il a souligné que l’importation de drogues dans la partie nord de Chypre, qui se présente comme le « pays des universités », via l’aéroport d’Ercan, soulève également de sérieuses questions quant à la protection des étudiants.

« Le fait qu’une telle quantité de drogue puisse être introduite dans le pays à partir de l’aéroport d’Ercan dans une valise sans que des mesures supplémentaires soient prises nous montre une image aussi grave que le crime commis.

Le juge de la Haute Cour a critiqué la gestion des étudiants étrangers et affirme que des mesures urgentes sont nécessaires pour résoudre le problème des étudiants africains qui arrivent à Chypre du Nord et deviennent soit les auteurs, soit les victimes de crimes.

Le journal en ligne de Chypre du Nord a rapporté en septembre de l’année dernière que la plupart des étudiants africains, principalement du Nigeria, sont attirés à Chypre du Nord par des agences qui leur promettent la possibilité de travailler pendant leurs études. Certains ont été kidnappés et forcés à travailler dans l’industrie du sexe.

D’autres sont incapables de payer leurs frais de scolarité parce qu’ils ne trouvent pas d’emploi pour les aider à payer leurs études et se tournent alors vers la vente de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi