fbpx

Cameroun Actuel

Un avion russe largue accidentellement une bombe sur une ville russe, selon les médias officiels



CNN

Un avion de guerre russe a largué une bombe sur une ville russe de plus de 400 000 habitants jeudi soir, laissant un cratère de 20 mètres (65 pieds) de diamètre, faisant exploser une voiture sur un toit et endommageant des bâtiments dans ce que les médias d’État ont qualifié d’ »accidentel » ou « d’urgence ». ” libération de munitions aériennes.

Un avion russe Su-34, un chasseur-bombardier bimoteur, effectuait un vol au-dessus de la ville de Belgorod, à 40 kilomètres (24,8 miles) au nord de la frontière avec l’Ukraine lorsque le largage « accidentel » de munitions a eu lieu, selon rapports de l’agence de presse d’État RIA Novosti.

« Vers 22h15, heure de Moscou, le 20 avril, alors qu’un avion Su-34 des forces aérospatiales russes effectuait un vol au-dessus de la ville de Belgorod, un largage d’urgence d’une munition aérienne s’est produit », a déclaré TASS, citant le ministère russe de la Défense. en disant.

« C’est arrivé à l’intersection de l’une des rues centrales, laissant un énorme cratère d’impact d’un rayon de 20 mètres », a déclaré Vyacheslav Gladkov, gouverneur de la région de Belgorod, dans un article de Telegram.

Une voiture renversée a atterri sur le toit d’un magasin, selon RIA Novosti.

Le maire de Belgorod, Valentin Demidov, a écrit sur sa chaîne Telegram que plusieurs immeubles d’appartements avaient été endommagés par l’explosion.

Deux personnes auraient été blessées dans l’explosion, a déclaré Gladkov.

Les médias d’État russes se sont vantés des avions de combat Su-34 du pays en décembre dernier, lorsqu’ils ont déclaré qu’un « nouveau lot de… bombardiers de première ligne » avait été livré aux forces russes pour être utilisé contre l’Ukraine. Il n’a pas donné de nombre précis d’avions livrés.

« Le bombardier Su-34 constituera la puissance de frappe de base des avions de première ligne russes. L’avion de combat Su-34 amélioré dispose de capacités de combat étendues lui permettant d’utiliser des munitions à lancement aérien avancées, d’augmenter la portée des cibles terrestres et navales et d’étendre les conditions et la précision des bombardements », a déclaré un rapport TASS à l’époque.

Les avions peuvent transporter une variété de munitions, y compris des missiles air-air et air-sol ainsi que des bombes guidées et non guidées.

Les médias d’État russes n’ont pas précisé quel type de munition est tombé sur Belgorod jeudi soir.

La flotte Su-34 de Moscou a subi des pertes importantes depuis le début de la guerre, avec 10% ou plus détruits selon certaines estimations. Le site Web de renseignement open source basé aux Pays-Bas, Oryx, affirme avoir des preuves visuelles de 19 des avions perdus au combat et hors combat.

Une vidéo montre une scène où un avion russe s’est écrasé dans un…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi