fbpx

Cameroun Actuel

Ukraine. La chute d’un satellite provoque un éclair impressionnant dans le ciel de Kiev

Un éclair impressionnant a été remarqué ce mercredi vers 22 heures dans le ciel de Kiev en Ukraine. Elle aurait été causée par la chute d’un satellite de la NASA.

« Alerte aérienne activée »

L’éclair dans le ciel n’aurait été suivi d’aucun son.

« L’alerte aérienne a été activée », a indiqué le chef de l’administration militaire de la ville de Kiev, Sergiy Popko, tout en précisant que « la défense aérienne n’est pas entrée en action ».

Peu de temps après, l’armée de l’air ukrainienne a également affirmé que le flash était « lié à la chute d’un satellite/météorite », tout en déclarant que cela n’avait pas encore été clarifié. « Les médias sociaux s’amusent à diffuser des mèmes de soucoupe volante, mais s’il vous plaît, n’utilisez pas le logo officiel de l’Air Force pour créer des mèmes », a-t-elle ajouté.

« 1 chance sur 2467 de blesser quelqu’un »

Lundi, l’agence spatiale américaine a annoncé qu’un satellite pesant quelque 300 kg reviendrait mercredi dans l’atmosphère à une heure indéterminée. Le satellite Rhessi, utilisé pour observer les éruptions solaires, a été lancé en orbite terrestre basse en 2002 et son utilisation a cessé en 2018, selon la NASA.

Dans un communiqué, la NASA a déclaré qu’elle s’attendait à ce que la majorité du satellite Rhessi soit détruit lors de son entrée dans l’atmosphère. « Mais certains composants devraient survivre », a déclaré l’agence spatiale américaine, ajoutant que le risque de blesser quelqu’un sur Terre était faible : environ 1 chance sur 2467.

Grb2

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi