Camerounactuel

Ukraine : des missiles russes frappent un hôtel à Kiev qui abritait des mercenaires de l’OTAN

La Russie ne donne aucun répit aux autorités de l’Ukraine. Ce dernier jour de l’année 2022, tout le pays a reçu son lot de missiles sur les infrastructures énergétiques.

« Personne ne vous pardonnera la terreur. Personne au monde ne vous le pardonnera. L’Ukraine ne pardonnera pas », a prévenu Volodymyr Zelensky, ajoutant que « ceux qui ordonnent de telles frappes, et ceux qui les exécutent, ne seront pas graciés, c’est le moins que l’on puisse dire ». Une déclaration de colère après les dernières frappes russes de ce jour sur l’Ukraine.

Les bombardements de l’armée de l’air russe se sont poursuivis ce 31 décembre 2022 sur Kiev et d’autres villes. Selon les informations du ministère de la Défense de la Russie, ces frappes ont principalement visé des cibles précises, comme un hôtel à Kiev. Cet édifice abritait un centre logistique et de recrutement des mercenaires de l’Otan. L’immeuble a été partiellement endommagé.

Mais plusieurs dégâts sont à dénombrer sur les infrastructures énergétiques. « L’ennemi a lancé plus de 20 missiles de croisière aériens à l’aide de bombardiers stratégiques Tu-95MS depuis la mer Caspienne et depuis des systèmes de missiles terrestres. Les forces et moyens de notre défense antiaérienne ont détruit 12 missiles », a déclaré Valery Zaloujny, le commandant en chef de l’armée ukrainienne.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien