Cameroun Actuel

Twitter va facturer l’authentification à deux facteurs par SMS


New York
CNN

Les abonnés Twitter Blue seront les seuls utilisateurs de la plateforme capables d’utiliser les messages texte comme méthode d’authentification à deux facteurs, Twitter annoncé vendredi.

Le changement aura lieu le 20 mars. Les utilisateurs de Twitter auront deux autres moyens d’authentifier leurs connexions Twitter sans frais : une application mobile d’authentification et une clé de sécurité.

L’authentification à deux facteurs, ou 2FA, oblige les utilisateurs à saisir leur mot de passe, puis à entrer un code ou une clé de sécurité pour accéder à leurs comptes. Il est l’une des principales méthodes permettant aux utilisateurs de sécuriser leur compte Twitter.

« Bien qu’historiquement une forme populaire de 2FA, nous avons malheureusement vu que le 2FA basé sur le numéro de téléphone était utilisé – et abusé – par de mauvais acteurs », a déclaré la société dans un article de blog vendredi. « Donc, à partir d’aujourd’hui, nous n’autoriserons plus les comptes à s’inscrire à la méthode SMS/SMS de 2FA à moins qu’ils ne soient abonnés à Twitter Blue. »

Twitter Blue, qui coûte 11 $ par mois pour les abonnés iOS et Android, ajoute une coche bleue au compte de toute personne disposée à payer pour un.

En 2021, seuls 2,6 % des utilisateurs de Twitter avaient une méthode 2FA activée – et parmi ceux-ci, 74,4 % utilisaient l’authentification par SMS, une sécurité de compte Twitter rapport a dit.

Twitter a déclaré que les non-abonnés auront 30 jours pour désactiver la méthode textuelle et s’inscrire d’une autre manière pour se connecter à l’aide de 2FA. La désactivation du message texte 2FA ne dissociera pas automatiquement le numéro de téléphone de l’utilisateur de son compte, a déclaré Twitter.

Musk a répondu «Ouais” à un tweet affirmant une société de télécommunications utilisait des comptes de robots « pour pomper des SMS 2FA » et que Twitter perdait 60 millions de dollars par an « sur des SMS frauduleux ».

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi