fbpx

Cameroun Actuel

Twitter touché par le plus gros dysfonctionnement depuis l’accord avec Musk

Twitter a subi son plus gros dysfonctionnement depuis son rachat par Elon Musk lundi soir après qu’un changement interne a provoqué l’arrêt des images et des liens sur le site de médias sociaux.

La perte de service, lundi en fin d’après-midi, a complètement désactivé la publication ou la visualisation de nouvelles images pour des millions d’utilisateurs, ainsi que les empêchant de cliquer sur des liens.

Les messages d’erreur affichés après avoir cliqué sur les liens indiquaient : « Votre plan d’API actuel n’inclut pas l’accès à ce point de terminaison » et le code d’erreur 467.

Les échecs surviennent un peu plus d’une semaine après que 200 autres employés ont été licenciés par M. Musk, qui a acheté l’entreprise pour 44 milliards de dollars (37 milliards de livres sterling) en octobre de l’année dernière. Cela laisse Twitter avec seulement 1 800 employés, contre plus de 7 000 avant que le PDG du milliardaire Tesla ne prenne les commandes.

Les changements de personnel effectués par le milliardaire mercurial après avoir acheté le site pour 44 milliards de dollars en octobre dernier ont déclenché une baisse de 40% des ventes en décembre, a rapporté le Wall Street Journal.

Dans une déclaration publiée sur le site lundi, Twitter a déclaré : « Nous avons effectué un changement interne qui a eu des conséquences imprévues. Nous y travaillons actuellement et partagerons une mise à jour lorsqu’elle sera corrigée.

M. Musk, cependant, a continué à tweeter normalement pendant la perte partielle du service, bien que les utilisateurs se soient plaints que le fait de cliquer sur des liens vers d’autres sites Web ou des images nouvellement téléchargées conduisait directement à des messages d’erreur.

En même temps que Twitter semblait tomber à genoux, sa propre page d’état indiquait « tous les systèmes opérationnels ».

Des sources techniques informées ont émis l’hypothèse que la perte de service était liée au fait que Twitter facturait l’accès à ses interfaces de programmation d’applications, ou API.

Les API sont des flux de données techniques utilisées par les sites Web pour charger les tweets et le contenu associé publiés sur le site de médias sociaux.

Twitter a annoncé en février qu’il mettait fin à sa politique de plusieurs années consistant à rendre ses API gratuites pour que d’autres entreprises puissent y accéder.

Des sources familières avec la technologie API ont suggéré que les ingénieurs logiciels de Twitter avaient construit un système de facturation pour l’accès à l’API, mais avaient oublié d’exclure les propres utilisations de l’entreprise.

Twitter a été sollicité pour commenter.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi