La police fribourgeoise a déployé samedi un important dispositif pour encadrer un rassemblement d’Erythréens à Villars-sur-Glâne (FR). Les participants craignaient des échauffourées avec des compatriotes opposés à la rencontre. Au final, aucun blessé n’est à déplorer.
Plusieurs dizaines de personnes d’origine érythréenne se sont rassemblées samedi matin dans une salle de Villars-sur-Glâne, spécialement louée pour la rencontre qui se voulait pacifique et qui ne nécessitait pas d’autorisation. Les participants craignaient toutefois la venue de compatriotes violents opposés à leur réunion, explique la police cantonale fribourgeoise samedi soir.
Plusieurs patrouilles ont été engagées préventivement dans le secteur. Des voitures provenant de différents cantons ont été interceptées et leurs occupants d’origine érythréenne contrôlés. Des bâtons et des cailloux ont été découverts dans certains véhicules.
Un important dispositif préventif, avec plus d’une centaine de membres du maintien de l’ordre, a été alarmé et engagé afin de parer aux confrontations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats