fbpx

Cameroun Actuel

Trois personnes condamnées à mort pour vol de téléphone

La haute cour d’Ado-Ekiti dans l’État d’Ekiti, au Nigeria, a condamné trois jeunes hommes à mort par pendaison pour vol à main armée et conspiration, a rapporté le journal Vanguard.

Ils ont été inculpés pour avoir volé des articles, notamment des téléphones, des ordinateurs portables, des sandales, des chargeurs de téléphone et des banques d’alimentation dont le coût est estimé à N186 000.

Dans son jugement récent, le juge Bamidele Omotoso a déclaré que les accusations portées contre lui avaient été prouvées hors de tout doute raisonnable.

« Je suis convaincu que la poursuite a prouvé hors de tout doute raisonnable l’infraction de vol à main armée contre les accusés. Ils sont par les présentes reconnus coupables des accusations et des accusations de vol à main armée », a cité Vanguard.

« La sentence de la cour contre vous, Omotayo Deji, Chidiebere Ifeanyin et Bolaji Usman, est que vous serez pendus par le cou jusqu’à ce que vous soyez mort et que le Seigneur ait pitié de vos âmes », a ajouté le juge Omotosho.

Lire Aussi  Eliminatoires mondial 2026 : le Nigeria tenu en échec par le Lesotho (1-1)

L’avocat de l’accusation avait dit à la cour que les condamnés avaient volé des occupants d’une auberge privée d’étudiants à Aba Erinfun à Ado-Ekiti, le 6 mai 2019, où ils transportaient des objets de valeur.

Les convicts étaient armés de coutellerie et de planches de bois quand ils ont volé les occupants de l’auberge, y compris Stephen Ademiloye, Temitope Olokuntoye et Kolade Ajayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi