fbpx

Cameroun Actuel

Tribunal cantonal: fin de la première étape du chantier d'extension

La première étape des travaux d’extension et de rénovation du Tribunal cantonal est achevée. Le nouveau bâtiment administratif accueillera dès cet été une centaine de magistrates, magistrats, collaboratrices et collaborateurs de l’Ordre judiciaire vaudois. L’inauguration officielle est prévue pour 2025.

« Deux ans après le début des travaux, Pierre de Almeida, directeur général des immeubles et du patrimoine, a remis ce matin à Marie-Pierre Bernel, présidente du Tribunal cantonal, les clés du nouveau bâtiment administratif », écrit le canton lundi dans un communiqué.

En complément du bâtiment existant, le nouvel édifice cylindrique permettra à terme de regrouper sur un seul site toutes les cours du Tribunal cantonal ainsi que le secrétariat général. Architecturalement, avec son empreinte au sol réduite et sa hauteur modérée, l’extension se veut « un modèle d’intégration au sein du cadre protégé de la Campagne de l’Hermitage », précise le canton.

Le chantier, « d’un coût global de 36 millions de francs », se poursuit désormais sur les ailes ouest et sud du bâtiment principal inauguré en 1986. Au programme: amélioration de l’efficacité énergétique, renouvellement des aménagements intérieurs en lien avec la nouvelle extension, remplacement de tous les vitrages, installation de panneaux photovoltaïques et végétalisation de la toiture.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi