fbpx

Cameroun Actuel

Tragique accident à Douala : deux morts et deux blessés graves dans un accident de bus

Ivaha Diboua

Un accident de bus survenu à Douala le mercredi 8 mai 2024 a semé la consternation dans la ville, faisant deux morts et deux blessés graves. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a confirmé ces chiffres après s’être rendu sur les lieux de l’accident et à l’hôpital où les victimes ont été admises.

Selon le gouverneur, l’accident s’est produit à Vallée Bessengue, Douala, lorsque le bus de transport en commun appartenant à la société SOCATUR a perdu le contrôle en raison d’une casse de freins. « Il était presque midi lorsque nous avons été informés de l’accident. Nous nous sommes précipités sur les lieux et plus tard à l’hôpital Laquintini où nous avons été informés que deux cadavres étaient déposés à la morgue et une victime blessée. Un autre blessé a été hospitalisé dans une clinique de Bessengue, ce qui porte au total deux blessés », a précisé le gouverneur.

Selon les témoins oculaires, le bus, qui transportait les navetteurs de Bonaberi vers la ville, était bondé et descendait la côte d’Avenir Voyage à grande vitesse lorsqu’il a percuté deux véhicules. « Le bus était plein à craquer. Tout à coup, il a percuté deux véhicules alors qu’il descendait à grande vitesse. Tout le monde a commencé à crier. J’ai tenu un acier et j’ai commencé à prier. Le bus a écrasé un motard avec des passagers et s’est glissé sous le bus, le forçant à s’arrêter », a témoigné un passager.

Lire Aussi  Un terrible drame familial secoue Douala : un jeune homme avoue avoir étouffé ses deux petits frères

Il est à noter que la SOCATUR (Société Camerounaise de transports urbains) est souvent critiquée pour le mauvais état de ses véhicules, caractérisés par des pannes fréquentes dans la ville de Douala. Cette entreprise, chargée d’exploiter le service de transport en commun de voyageurs par autobus dans la communauté urbaine de Douala au Cameroun, est confrontée à des défis de maintenance et de sécurité qui continuent de préoccuper les usagers et les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi