fbpx

Cameroun Actuel

« Toutes les équipes africaines ont gagné au moins un match, ça devrait fermer quelques bouches »

Pendant que certains Camerounais sont déçus de l’élimination des Lions Indomptables, des observateurs  aguerris apprécient  plutôt le parcours des sélections africaines au Mondial.

Pour le consultant de RFI Patrick Juillard, il faut saluer le fait que tous les représentants de l’Afrique ont au moins gagné un match. La Tunisie ayant battu la France et le Cameroun le Brésil deux favoris. Pour lui, on ne peut pas cracher sur ces prestigieuses victoires.

«Comme la Tunisie, le #Cameroun sort la tête haute, sur une victoire de prestige. Toutes les équipes africaines ont gagné au moins un match, 2 sur 5 se sont qualifiées pour le deuxième tour. C’est bien mieux qu’en 2018, et ça devrait fermer quelques bouches ! », a écrit le journaliste français sur son compte Twitter.

Sur la même lancée, la légende sénégalaise El-Hadji Diouf salue la prestation des sélections africaines au Qatar. Invité sur RMC, l’ancien attaquant s’est montré optimiste quant aux chances des Lions de la Teranga de vaincre les Anglais . « C’est vrai que l’organisation faisait défaut mais maintenant je crois que les équipes africaines, on le voit sur cette Coupe du monde, se sont bien comportées et sont sur la bonne voie, a lancé l’ancien international sénégalais. La Tunisie a battu la France, et le Cameroun le Brésil, mais ils ne sont pas sortis des poules, c’est dommage. En 2018, il n’y avait aucune équipe africaine en huitièmes. Cette année, on en a deux. »

Il poursuit : « Il y a un match décisif à jouer face à l’Angleterre et il faut montrer au monde entier qu’on est prêt. Nos joueurs n’ont rien à envier aux autres joueurs. Si notre gardien (Edouard Mendy, NDLR) va en Angleterre demain par exemple, il sera titulaire indiscutable. (Kalidou) Koulibaly jouerait dans n’importe quelle autre équipe nationale. On a aussi de jeunes joueurs comme Krépin Diatta, Bamba Dieng ou Ismaïla Sarr. Et Sadio Mané pourrait être aussi capitaine de n’importe quelle équipe. On garde la tête sur les épaules et on continue de travailler. Il faut croire en nous et les beaux jours de l’Afrique ne seront plus loin ».

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi