fbpx

Cameroun Actuel

Tout a commencé par un gros mensonge. Cela s’est terminé par un gémissement

« C’est l’affaire de rêve pour tout juge de première instance », a déclaré Hudson, presque – mais pas tout à fait – comme s’il jaillissait d’une opportunité qui était tombée sur les genoux d’un ami proche.

Après tout, il ne s’agissait pas d’une affaire civile banale. Il s’agissait de Fox News, le géant qui est devenu peut-être le réseau le plus influent du paysage médiatique américain, faisant face à un procès de 1,6 milliard de dollars pour avoir répandu des mensonges sur les élections de 2020, et en particulier une société de machines à voter appelée Dominion. Au cours d’une période clé de novembre et décembre 2020, lorsque la victoire électorale du président Joe Biden était claire mais que les acolytes de l’ancien président Donald Trump ne pouvaient pas l’accepter, Fox a diffusé des histoires suggérant que Dominion était essentiellement un outil d’Hugo Chavez – et que son équipement de vote était utilisé pour inverser un nombre incalculable de votes de Trump à Biden.

Rien de tout cela n’était vrai, et maintenant les cuivres de Fox allaient payer – et Hudson voulait y participer.

Il avait plaidé sa part d’affaires devant Davis, a-t-il dit, alors il savait que le juge était à la hauteur. Davis est un gars « vous apprenez à ne pas tester », a déclaré Hudson, répétant l’expression « no-nonsense » plus d’une fois.

Les dizaines de journalistes dans la mêlée impatients d’avoir un bon endroit pour entendre les arguments d’ouverture dans une affaire qui devait présenter les témoignages de Rupert Murdoch et Maria Bartiromo et Tucker Carlson en ont eu un avant-goût.

Les journalistes étaient — poliment ! – avertis par Davis de ne pas taper trop fort sur leurs ordinateurs de peur de porter préjudice aux jurés. Les interdictions d’envoyer des tweets ou tout type de communication depuis l’intérieur de la salle d’audience ont été soulignées – par Davis et son équipe – presque jusqu’à l’absurdité, même si le juge a plaisanté avec les jurés qu’il les laisserait boire à l’intérieur de la salle d’audience, juste pas d’alcool . Quelqu’un a été éjecté pour avoir pris une photo.

Davis a gardé son sang-froid pendant son bref passage sur le haut autel des médias américains. Lorsqu’un juré a levé les mains et s’est exclamé «Votre honneur, je ne peux pas faire ça», tard dans le processus de sélection du jury mardi matin, il a excusé l’homme et l’a remplacé rapidement. Il a peut-être eu littéralement des dizaines d’avocats devant lui, a peut-être fait face à la perspective que chaque geste procédural qu’il a fait soit examiné par les chaînes câblées et devant les cours d’appel, mais il était prêt.

Hudson, lui aussi, était prêt – et ravi d’avoir décroché sa place en tête du peloton (où il a rencontré un New York Times chroniqueur) pour ce qui était censé être les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi