fbpx

Cameroun Actuel

Tour d'Italie: Andrea Vendrame vainqueur à Sappada

L’Italien Andrea Vendrame a remporté en solitaire la 19e étape du Giro entre Mortegliano et Sappada (157 km). Le maillot rose reste sur les épaules du Slovène Tadej Pogacar.

Vendrame (29 ans) a signé la cinquième victoire de sa carrière, la deuxième sur le Tour d’Italie après la 12e étape en 2021. Il a aussi apporté déjà le 22e succès de la saison pour l’équipe Decathlon-AG2R.

L’Italien faisait partie d’un groupe de 19 coureurs partis à l’avant, dont une nouvelle fois Julian Alaphilippe. Le Français a attaqué plusieurs fois en vain, et c’est finalement Vendrame qui a pu lâcher ses compagnons d’échappée dans une descente à 30 km du but. Il s’est imposé avec 0’54 d’avance sur l’Espagnol Pelayo Sanchez et 1’07 sur l’Allemand Georg Steinhauser.

Les favoris ont laissé faire les échappés. Le peloton maillot rose a en effet franchi la ligne d’arrivée avec près de 16 minutes de retard sur le vainqueur.

La dernière grande étape de montagne aura lieu samedi entre Alpago et Bassano del Grappa (184 km). Les coureurs devront notamment franchir à deux reprises le Monte Grappa (1675 m).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi