fbpx

Cameroun Actuel

Toto Wolff est plus de 1 000 fois plus riche que son rival en F1 : le patron de Ferrari affiche une fortune inattendue

Toto Wolff est, de loin, le directeur d’équipe le plus riche de la F1, sa fortune éclipsant celle de Mike Krack, le patron d’Aston Martin. De son côté, Frédéric Vasseur, le patron de Ferrari, est étonnamment loin dans la hiérarchie en termes de richesse, bien qu’il soit à la tête de l’écurie la plus prestigieuse de la discipline.

L’immense richesse de Wolff est désormais connue de tous depuis que Forbes l’a élevé au rang de milliardaire au début de l’année. L’Autrichien est à la tête de Mercedes depuis 2014, supervisant une période de succès sans précédent, tout en possédant un tiers de l’équipe.

Selon Crash.net, la fortune du directeur de l’équipe des Flèches d’argent s’élève à exactement 1 milliard de livres sterling, ce qui, incroyablement, est bien plus de 1 000 fois plus que le patron d’Aston Martin, Krack.

Bien que l’équipe occupe la deuxième place du championnat des constructeurs de cette année et qu’elle ait fait des progrès significatifs pendant l’intersaison, Krack est le dernier de tous les patrons de la grille en termes de richesse, avec une valeur nette estimée à 800 000 livres sterling.

Ne manquez pas…
Max Verstappen s’exprime enfin sur son père Jos et Sergio Perez [INTERVIEW]

Ce chiffre pourrait grimper en flèche si Aston poursuit son superbe début de saison, son statut d’écurie de haut niveau lui assurant des récompenses lucratives. La nouvelle recrue Fernando Alonso a trouvé un nouveau souffle depuis son départ d’Alpine, avec trois podiums en trois Grands Prix depuis le début de l’année.

Alors que le patron de McLaren, Andrea Stella, se trouve juste devant Krack, Vasseur, de Ferrari, est considéré comme le huitième directeur d’équipe le plus riche de la grille avec une fortune estimée à 2,5 millions de livres sterling.

Comme Mercedes, le Cheval Cabré est sans aucun doute l’une des équipes les plus importantes et les plus respectées de la F1, mais l’immense fortune de Wolff est plus de 400 fois supérieure à celle de Vasseur. Le Français n’est à la tête de Ferrari que depuis le début de la saison, et la pression est déjà forte après des débuts difficiles.

Le prédécesseur de Vasseur, Mattia Binotto, a quitté l’équipe à la fin de la dernière campagne suite à une série d’erreurs stratégiques. En 2023, Ferrari n’est pas plus proche du sommet de la pile, puisque Red Bull compte déjà 97 points d’avance après seulement trois courses.

Alessandro Alunni Bravi, patron d’Alfa Romeo, Guenther Steiner, figure emblématique de Haas, James Vowles, nouveau venu chez Williams, Franz Tost, directeur de l’écurie AlphaTauri, et Otmar Szafnauer, d’Alpine, disposeraient tous d’une fortune de plusieurs millions de livres sterling.

Loin devant eux, mais toujours très loin derrière Wolff, Christian Horner, le patron de Red Bull, qui, depuis qu’il est devenu patron de l’équipe en 2005, a accumulé une…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi