Cameroun Actuel

Tom Saintfiet à Marc Brys : « tu dois respecter Samuel Eto’o, c’est ton chef »

La relation entre Samuel Eto’o Fils et Marc Brys n’est pas prête à s’apaiser. A chaque regroupement des Lions Indomptables, il y a toujours un épisode de cette guéguerre qui refait surface.

En effet, le technicien Belge est privé de son assistant congolais lors des rencontres. Pourtant c’est lui qui anime les séances d’entrainements. Une situation qui contribue à entretenir cette tension. Le technicien Belge n’était pas dans les plans de la Fécafoot.

Depuis sa nomination en avril 2024 par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, les désaccords ont commencé. Marc Brys n’a jamais oublié cet échange houleux avec Samuel Eto’o Fils lors de leur premier contact à la Fécafoot.

La vidéo avait fait le tour du monde. Le sélectionneur de Rigobert Song n’a pas voulu se laisser marcher dessus par le président Eto’o. Il répliquait à chaque mot lancé par l’ancienne star du FC Barcelone.

Lors d’un entretien accordé à Tof Sports, Tom Saintfiet est revenu sur ce conflit. Le technicien Belge par ailleurs sélectionneur du Mali dit n’avoir pas compris la sortie de son compatriote.

Lire aussi >  Cameroun - Namibie : une composition réinventée pour Marc Brys face aux absences de joueurs clés

« Quand le gouvernement et la fédération n’agréent pas, il y a un problème. Et malgré les égos, comme entraîneur, tu dois toujours respecter ton président. Sa discussion qu’on a vue à la télévision, ce n’est pas possible. Tu ne peux pas demander à Samuel Eto’o devant les caméras ce qu’il a fait comme entraîneur, c’est fou. Il est le président de la fédération, tu dois le respecter, c’est ton chef. C’est un grand homme du football, respecté par la majorité du peuple au Cameroun, qui l’aime » – Tom Saintfiet, technicien Belge et sélectionneur du Mali

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi