fbpx

Cameroun Actuel

TikTok est un mal nécessaire pour les campagnes démocrates

La semaine dernière, le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, a témoigné pour la première fois devant le Congrès, où il a fait face à un déluge de critiques de la part des législateurs. Les républicains et les démocrates ont soulevé des problèmes de sécurité concernant la plate-forme technologique appartenant à des Chinois, qui collecte des données auprès des utilisateurs. Les responsables poussent ByteDance, la société propriétaire de l’application, à vendre l’application ou à risquer une interdiction pure et simple.

On ne sait pas si une interdiction nationale pourrait être promulguée. Mais tant que TikTok existe, les stratèges disent que c’est nécessaire pour les campagnes et les candidats sur l’application.

Ils reconnaissent qu’une présence sur TikTok comporte certains risques, mais tant que les campagnes mettent en œuvre des garanties – comme utiliser un téléphone séparé pour l’application et ne pas le lier aux e-mails officiels de la campagne – c’est l’un des meilleurs moyens d’atteindre un noyau démographique. TikTok n’est pas le seul problème de sécurité auquel une campagne peut être confrontée, mais c’est celui qui est de plus en plus aux yeux du public.

Même si une campagne se méfie d’avoir un compte sur l’application, il existe encore d’autres façons de s’engager. Kasey O’Brien, directeur des réseaux sociaux et des SMS de la société démocrate Middle Seat, a déclaré que faire appel à des influenceurs pour partager le message de la campagne pourrait être efficace. C’est une stratégie qui répond à certains problèmes de sécurité, mais aussi pratiques, surtout si les campagnes manquent de ressources ou de savoir-faire pour produire du contenu pour l’application.

« Ce n’est pas tant que vous, le candidat, devez être sur TikTok, mais vous devez avoir des gens qui parlent de vous sur TikTok et diffusent en quelque sorte votre message », a-t-elle déclaré. « Si vous voulez que votre message passe et fasse partie du discours populaire, il doit être là où le discours populaire est créé. »

La perspective d’une interdiction est susceptible d’avoir un impact substantiel sur les candidats et les campagnes démocrates, car les républicains ont été moins enclins à s’engager avec TikTok.

Lors des élections de mi-mandat de l’année dernière, il y avait plus de deux fois plus de comptes de candidats démocrates sur TikTok que de républicains dans les courses au Sénat, à la Chambre, au gouverneur et au secrétaire d’État, selon une étude de l’Alliance pour la sécurisation de la démocratie.

Une grande partie de cela a à voir avec le fait que les républicains se font plus entendre sur la propriété de l’application par la Chine, a déclaré Lindsay Gorman, chercheur principal pour les technologies émergentes au sein du groupe et co-auteur de l’étude. Mais après l’audience de la semaine dernière montrant des…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi