fbpx

Cameroun Actuel

Thomas Nkono désigné 2e vice-président du Canon sportif de Yaoundé

Ancien joueur du club, il intègre le directoire du club mythique de la capitale camerounaise, au sortir de son assemblée générale tenue ce week-end.

La légende vivante du football camerounais, Thomas Nkono, a été désignée au sein du directoire du Canon sportif de Yaoundé, au terme de l’assemblée générale du club tenue à Yaoundé ce week-end. L’ancien joueur du club a été désigné au poste de 2e vice-président, peut-on lire dans les résolutions ayant sanctionné ce rendez-vous des Mekok-me-ngonda.

Thomas Nkono a évolué au sein du club mythique de Nklondongo entre 1976 et 1982, et c’est d’ailleurs parti de ce club qu’il fut convoqué pour la coupe du monde 82 en Espagne. Il quittera le Canon pour signer à l’Espanyol Barcelone, où il a vécu l’essentiel de sa carrière professionnelle, et où il continue d’officier en tant qu’entraineur en charge de la préparation des gardiens de buts.

L’ancien gardien des Lions indomptables et double ballon d’or africain (1979  et 1982) devra donc intervenir très souvent dans la sphère de décisions du club, aux côtés d’Emmanuel Mvé Elemva, ancien footballeur et désormais président du conseil régional du Sud, réélu au poste de président général du Canon sportif de Yaoundé.

Cependant, le poste de premier vice-président revient à Placide Mevoua, qui assure par ailleurs la fonction de président du conseil d’administration du club professionnel. De nouveaux membres d’honneur du club ont également été désignés, parmi lesquels les ministres Laurent Serge Etoundi Ngoa, Louis Paul Motaze, Joseph Le…

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi