Cameroun Actuel

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : un homme offre une prime de 150 000 USD pour « terminer le travail »

Les procureurs américains ont révélé lundi qu’un homme, accusé d’avoir tenté d’assassiner l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, sur son terrain de golf en Floride, avait également mis en place une prime de 150 000 dollars pour toute personne capable de « finir le travail ».

Cette information est apparue dans une lettre rendue publique après l’arrestation de Ryan Routh, l’auteur de cette tentative d’attentat.

« C’était une tentative d’assassinat sur Donald Trump, mais je suis désolé de vous avoir déçus. J’ai fait de mon mieux. C’est maintenant à vous de terminer le travail, et j’offre 150 000 dollars à quiconque réussira », indiquait une partie de la lettre de Routh, dévoilée par les procureurs.

Ryan Routh avait attendu dans sa cachette pendant 12 heures avant de tenter de tirer sur Trump. Cependant, il a échoué dans sa mission, les services secrets ayant ouvert le feu sur lui avant qu’il ne puisse agir. L’incident s’est produit le 15 septembre 2024. Routh a été arrêté sur place et accusé de deux infractions liées aux armes à feu.

Selon les procureurs, la lettre dans laquelle il offrait une prime en échange de la vie de Trump avait été rédigée des mois avant l’attaque.

Lire aussi >  Donald Trump remporte haut la main la primaire républicaine dans l'Iowa et renforce sa position pour la présidentielle de 2024

Dans ce même document, Routh exprimait son mépris profond pour l’ancien président : « Tout le monde, du plus jeune au plus vieux, sait que Trump est inapte à être quoi que ce soit, encore moins président des États-Unis. Un président doit incarner les valeurs morales de l’Amérique et être bienveillant, attentionné, et toujours se tenir du côté de l’humanité. Trump échoue lamentablement à comprendre cela. »

Ryan Routh restera en détention jusqu’à l’ouverture de son procès. L’affaire a déclenché un vif débat sur la sécurité des personnalités politiques aux États-Unis et sur les menaces croissantes à leur encontre.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi