Camerounactuel

Tanzanie : Magufuli va importer le remède de Madagascar pour soigner le coronavirus

Le président tanzanien a déclaré qu’il allait envoyer un avion à Madagascar pour importer un traitement à base de plantes qui a été présenté comme un remède contre le coronavirus par le président du pays, Andry Rajoelina.

Le président du Congo-Brazzaville a également promis d’importer ce remède. Elle est produite à partir de l’artémisia, une plante utilisée dans un traitement contre le paludisme. L’Organisation mondiale de la santé (Oms) a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de guérison et a déconseillé l’automédication. « Lancé sous le nom de Covid-Organics, cette boisson et a été commercialisée après avoir été testée sur près de 20 personnes sur une période de trois semaines« , a déclaré à nos confrères de la Bbc le chef de cabinet du président Lova Hasinirina Ranoromaro.

En réponse au lancement de Covid-Organics, l’Oms a déclaré dans un communiqué envoyé à la Bbc que l’organisation mondiale ne recommandait pas « l’automédication avec des médicaments … comme prévention ou comme traitement pour le Covid-19« . Elle a réitéré les déclarations précédentes du directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus, selon lesquels il n’y a La boisson Covid-Organics n’avait pas encore de médicament efficace pour lutter contre le coronavirus.

National Center for Complementary

« Des essais internationaux sont en cours pour trouver un traitement efficace« , a ajouté l’Oms. En mars, le National Center for Complementary and Integrative Health, basé aux États-Unis, a mis en garde contre les prétendus remèdes contre les coronavirus, notamment les thérapies à base de plantes et les thés – disant que la meilleure façon de prévenir l’infection était d’éviter l’exposition au virus.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles