fbpx

Cameroun Actuel

Swiss4 veut obtenir une licence bancaire

L’établissement financier genevois Swiss4 compte effectuer d’ici deux ans les démarches auprès du régulateur financier helvétique pour obtenir une licence bancaire. Cette dernière permettra à la société d’offrir de nouveaux services à ses clients.

Swiss4 prévoit de faire une demande de licence bancaire « dès que nous aurons atteint certains seuils, notamment en termes de dépôts et de volume d’activités », a indiqué mercredi Zhina Asmaei, directrice générale et cofondatrice de Swiss4. L’entreprise souhaite d’abord atteindre « une taille et une stabilité suffisantes avant de franchir cette étape importante », a-t-elle souligné.

L’établissement, qui détient déjà une licence fintech de l’Autorité de surveillance des marchés financiers, devra notamment réunir au moins 10 millions de francs en fonds propres avant de franchir cette étape supplémentaire. Fondé en 2020 dans la Cité de Calvin, il pourra ensuite accepter plus de dépôts de la clientèle et étendre ses services. Il a récemment lancé une application de services financiers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi