fbpx

Cameroun Actuel

Super League: tout est dit dans le Relegation Group

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de préparation avant l’Euro en Allemagne. Et elle réserve quelques surprises.

C’est tout d’abord le nombre de joueurs convoqués qui a laissé l’auditorium du Musée Olympique bouche bée ce vendredi matin. Ce ne sont en effet pas moins de 38 joueurs qui se rendront à St-Gall. L’effectif comprend 5 gardiens, 13 défenseurs, 8 milieux de terrain et 12 attaquants (liste complète en fin d’article). Un choix que nous explique Giorgio Contini, entraîneur assistant de l’équipe de Suisse.


En effet, seuls 19 joueurs et 2 gardiens seront disponibles dès le 27 mai. Procéder ainsi permettra également à des joueurs comme Zeki Amdouni de se remettre en route. « Il n’a pas joué régulièrement, détaille Giorgio Contini. Ainsi, il bénéficiera de deux semaines intensives avec le groupe. »

Une des grandes inconnues, c’est la présence ou non de Denis Zakaria et Breel Embolo en Allemagne. Les deux joueurs sont en effet blessés. Leur situation est gardée à l’œil par Murat Yakin. Ce sont d’ailleurs ces deux joueurs qui risquent d’influencer le nombre de noms, 24 ou 26, sur la liste finale.

Cette liste de 38 joueurs devra donc être fortement réduite dans les semaines à venir. Comment le staff va-t-il procéder?

Giorgio Contini ajoute que 16 à 17 joueurs ont leur place assurée, à moins qu’ils ne se blessent dans l’intervalle. Alors que d’autres savent déjà qu’ils quitteront le camp avant le match contre l’Estonie prévu le 4 juin. Alors, tout est une question de communication avec les joueurs.

Au final, 4 à 5 places resteront ouvertes. Peut-être pour des joueurs comme Kwadwo Duah. « Il a marqué beaucoup de buts en Suisse, puis il est parti en Allemagne où il a aussi marqué. Maintenant il évolue en Bulgarie. C’est un championnat qu’on ne suit pas trop, mais je vous garanti que ça joue bien. Ludogoretz a d’ailleurs disputé des matchs européens. Kwadwo, c’est un joueur qui arrive à un âge où il a de l’expérience. C’est une occasion de se montrer », explique l’entraîneur assistant.

Reste une…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi