fbpx

Cameroun Actuel

Sud Ladies Cup : le Cameroun s’impose aux tirs au but face à la France

Dans un match au scénario totalement fou, le Cameroun s’impose aux tirs au but 3-3 (9-10) face à la France. Une première dans ce tournoi.

Après des conditions climatiques difficiles, dominées par un fort Mistral, en début de semaine, les Françaises retrouvent sous une fine pluie le Cameroun pour cette deuxième journée de la Sud Ladies Cup 2023. Dès l’entame de match, ce sont deux équipes qui se livrent un combat acharné. Le terrain glissant n’arrange pas les transmissions de balle et laisse place à de nombreux duels.

Pour leur deuxième match dans la compétition, les Lionnes Indomptables montrent un nouveau visage et semble décidées à imposer leur rythme. Mais sur une mauvaise relance dans l’axe de la gardienne, Cathy Biya, la capitaine française, Chloé Neller récupère le ballon au milieu de terrain et décale parfaitement sa coéquipière pour un magnifique une-deux et n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets (1-0).

Trente minutes plus tard, c’est au tour d’Alice Marques de s’illustrer, sur un service en profondeur parfait, la défenseure lyonnaise se retrouve seule face à la gardienne camerounaise et envoie un missile imparable dans la lucarne. Mais les Camerounaises ne se laissent pas abattre, conquérante, elles égalisent deux minutes plus tard par l’intermédiaire de leur attaquante vedette Brenda Ebika Tabe.

Au retour des vestiaires, les deux équipes proposent alors les mêmes intentions : rythme et engagement. Sur le premier coup-franc de cette deuxième période, les protégées de Sandrine Ringler se font surprendre et encaissent un nouveau but, 2 à 2 au tableau d’affichage.

Pour répondre à cette égalisation et tenter de contourner un bloc camerounais solide, la coach française décide d’agir et remplace trois de ses joueuses, dont deux attaquantes. Coaching gagnant puisqu’à peine cinq minutes plus tard, les nouvelles entrantes s’illustrent. Fanny Rossi botte un coup franc sur le côté droit repris par Pauline Haugou aux six mètres et donne l’avantage à l’équipe de France.

Mais dans ce match où tout peut se passer, les Camerounaises vont une nouvelle fois réduire l’écart. Dix minutes plus tard, Essimi Ewoudou inscrira un coup franc direct de trente mètres et permettra à son équipe de recoller aux Bleuettes.

Force d’abnégation et de courage, les Lionnes Indomptables finissent par s’imposer (9-10) dans une séance de tirs au but interminable et obtiennent un point supplémentaire en plus de celui du match nul. Un point qui pourrait avoir son importance lors des comptes finaux. Rendez-vous dimanche !

Mathis Poirot / Tournoi Maurice Revello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi