Les coprésidents du Parti socialiste, Cédric Wermuth et Mattea Meyer, ne seront pas candidats à la succession d’Alain Berset au Conseil fédéral. Après la progression du PS lors des élections fédérales, ils entendent continuer à diriger le parti.
Dans une interview à 20 Minuten, Cédric Wermuth explique qu’un poste de conseiller fédéral n’a jamais été le « rêve de sa vie ». Au plan familial, ce n’était « pas le bon moment » pour une candidature. Mais « des raisons politiques ont également joué un rôle important », ajoute l’Argovien.
« Mattea et moi avons repris le parti après une défaite historique et nous avons maintenant regagné de nombreuses voix » lors des élections fédérales de dimanche, souligne-t-il. « Je suis convaincu que la voie empruntée est la bonne et je veux la poursuivre. Après le glissement (du Parlement) vers la droite, nous sommes appelés à devenir un parti d’opposition. »
Mattea Meyer explique pour sa part que la coprésidence du parti « est pour le moment l’endroit où je me sens à l’aise et portée par la base ».
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats