Stéphane Bahoken, l’attaquant de Kayserispor en Turquie, n’a pas fermé les portes à un retour au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Malgré son absence lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, il garde un œil attentif sur les Lions Indomptables et exprime son désir de défendre à nouveau les couleurs nationales.
Avec 21 matchs disputés et trois buts marqués jusqu’à présent, Bahoken se dit prêt à revenir et à contribuer à l’équipe. L’arrivée du nouveau sélectionneur, Marc Brys, ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes joueurs, mais la concurrence reste rude, surtout dans le secteur de l’attaque.
Dans une interview sur Canal +, Bahoken exprime son espoir de voir une amélioration de la situation au sein de l’équipe nationale. Il reconnaît les problèmes politiques et extra-sportifs qui ont affecté les Lions Indomptables lors de la dernière CAN et espère un apaisement pour permettre à l’équipe de retrouver son dynamisme et ses performances passées.
Bahoken rappelle son passé avec l’équipe nationale, ayant disputé 22 matchs et marqué 4 buts depuis ses débuts en 2018 sous la direction d’Alexandre Belinga. En attendant de voir son nom figurer sur la liste de Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Bahoken reste optimiste quant à un retour fructueux au sein de la tanière des Lions Indomptables.
« J’aimerai bien retourner chez les Lions Indomptables ; après deux CAN. La dernière fois, on a fini 3e à la maison. J’aimerai bien y retourner pour défendre les couleurs. Maintenant, on sait que la situation chez les Lions Indomptables est compliquée. Il y a beaucoup de problèmes politiques et extra sportifs. On l’a vu notamment durant la dernière CAN qui a été très compliquée pour les Lions. J’ai espoir que la situation au sein du groupe, du staff et la fédération s’apaise pour qu’on puisse reformer un groupe pour essayer de remporter la CAN ou faire mieux que la précédente« .
- Kribi : 1500 moto-taximen demandent à Paul Biya d’être candidat en 2025 - 9 juillet 2025
- Des intellectuels demandent à Paul Biya de renoncer à 2025 pour entrer dans l’Histoire - 8 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : Léon Théiller Onana conteste la candidature de Paul Biya et exige un Congrès du RDPC - 8 juillet 2025