fbpx

Cameroun Actuel

Stade de Bamenda : pas d’espoir un an après la visite de Maboang Kessack

La Ligue régionale du Nord-Ouest 2023 va débuter dans les jours à venir. Malheureusement, le tournoi de cette année se jouera encore sur des terrains poussiéreux et terreux de la ville de Bamenda.

Le 13 février 2022, Emmanuel Maboang Kessack, chef de mission de la Fédération camerounaise de football, FECAFOOT a visité le stade municipal de Bamenda et d’autres terrains de football de la ville. Sa visite avait pour but d’évaluer la situation et de faire un rapport au bureau national afin qu’un stade digne de ce nom puisse être construit à Bamenda.

Avant de quitter Bamenda, l’ancien joueur des Lions Indomptables a visité le stade municipal de Bamenda, le terrain de Saint Paul où se déroulait un tournoi de pré-saison, et a assuré à la population de la région du Nord-Ouest qu’un stade serait construit en un rien de temps.

« La principale raison de ma présence ici est d’évaluer la situation et de m’assurer qu’un stade sera construit ici en un rien de temps », a déclaré Maboang Kessack au stade municipal de Bamenda.

« Samuel Eto’o a un programme pour construire un autre stade à partir de celui-ci, mais celui-ci doit d’abord être construit », a déclaré Maboang avec assurance.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a déclaré qu’il avait joué au football au stade municipal il y a environ 30 ans et que la situation le faisait pleurer pour les habitants de Bamenda.

« Je crois que nous sommes l’un des meilleurs pays d’Afrique en matière de football et le Nord-Ouest, qui donne beaucoup, n’a pas de terrain. Je rentre à Yaoundé le cœur brisé et je suis sûr que dans cinq à six mois, nous aurons un terrain synthétique ici », a ajouté Maboang.

Un an après, aucun travail n’a été fait au stade municipal. Les matchs d’élite 1 ont été retirés de la région car il n’y a pas de stade pour les accueillir. Seuls les matchs d’élite 2 se déroulent actuellement dans la région, sur le terrain de l’université de Bamenda, qui n’est pas au niveau standard.

Lors d’une de ses sorties, Mbigha Njah Felix, président de la FECAFOOT Nord Ouest a déclaré que la raison pour laquelle les travaux ont été suspendus au stade municipal de Bamenda est due à une injonction placée sur le stade par un ancien entrepreneur.

M. Mbigha a demandé à la population de la région de donner du temps à son bureau pour réhabiliter le terrain de Ntaafi à Bamendankwe, avec l’aide du PNUD comme sponsor.

Avec quatre clubs de football d’élite dans la région, il convient de mentionner qu’aucun stade digne de ce nom n’est disponible dans toute la région du Nord-Ouest. Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a promis à plusieurs reprises de construire un stade dans la région, mais ses promesses n’ont pas encore convaincu les gens qui attendent impatiemment un terrain de jeu standard.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi