fbpx

Cameroun Actuel

Squeezie fait machine arrière après avoir signé une chronique polémique sur les influenceurs

l’essentiel
Le youtubeur Squeezie a assuré regretter d’avoir apporté sa signature à une tribune sur la loi régissant les influenceurs publiée dans le Journal du dimanche, le 26 mars.

Lucas Hauchard alias Squeezie a partagé une déclaration sur les réseaux sociaux après la publication dans le JDD d’une plateforme controversée sur les influenceurs à laquelle il a apporté sa signature.

A lire aussi :
Cyprien, Squeezie, Natoo… Pourquoi 150 influenceurs séduisent les députés ?

Le YouTubeur, qui compte près de 18 millions d’abonnés sur la plateforme, a évoqué « une erreur » concernant sa participation au forum dans lequel des créateurs de contenus appellent le gouvernement à ne pas casser leur « modèle » en marge de la future mise à jour. mettre en place une loi visant à encadrer leurs pratiques.

« Je n’ai rien à perdre avec cette réforme »

« On m’a présenté ce forum comme un moyen de se défendre contre des lois trop extrêmes, qui auraient pu pénaliser à tort les créateurs de contenu honnêtes. En réalité, ce forum ne fait aucune distinction entre les créateurs de contenu et les influenceurs, et semble simplement essayer de limiter les dégâts sur les mauvais influenceurs », a écrit Squeezie sur Twitter.

« Je ne suis pas concerné par ces lois, je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui vise à réglementer les placements de produits immoraux », a-t-il poursuivi, expliquant qu’il n’avait pas lu le texte auparavant. pour l’approuver. « Vous savez, j’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques qui me permettent de financer mes contenus », a-t-il rappelé.

Squeezie n’est pas le seul à se désolidariser de la plateforme et assuré ne pas en avoir pleinement pris connaissance. En effet, le Dr Nozman, Cyprien, Henry Tran, ont pour leur part assuré n’avoir jamais signé le texte.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi