fbpx

Cameroun Actuel

Spectacles de solidarité avec l’Ukraine à travers le monde

Les places publiques et les monuments des grandes villes du monde ont été couverts jeudi aux couleurs nationales de l’Ukraine, lors d’une manifestation vibrante et internationale de soutien au pays avant l’anniversaire de l’invasion de la Russie.

Les Londoniens ont drapé Trafalgar Square – et eux-mêmes, ainsi qu’au moins un chiot – dans le bleu et le jaune des drapeaux ukrainiens lors d’une veillée organisée conjointement par les ambassades d’Ukraine et des États-Unis dans la ville, tandis que la tour Eiffel a illuminé l’horizon de Paris aux couleurs de l’Ukraine. .

Des manifestations de solidarité avec le peuple ukrainien ont également eu lieu à Bruxelles, où des jouets et des ours en peluche représentant les milliers d’enfants ukrainiens transférés de force en Russie ont été disposés sur le Rond-Point Schuman, près du quartier européen de la ville. La zone abrite plusieurs bâtiments de l’Union européenne, dont le Parlement européen, qui a également été éclairé en jaune et bleu jeudi.

En Australie, les Ukrainiens et leurs partisans ont marché vers la place de la cathédrale Sainte-Marie à Sydney avec un mégaphone dans le cadre d’un rassemblement honorant 365 jours de résistance ukrainienne.

À Prague, des projections en bleu et jaune se sont étalées sur le bâtiment du ministère tchèque de l’Intérieur. Et devant la célèbre Porte de Brandebourg de Berlin, où des milliers de personnes ont manifesté Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a un an, les habitants se sont à nouveau rassemblés pour une veillée, créant un signe de paix géant à la lueur des bougies vacillantes.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi