fbpx

Cameroun Actuel

Sion débouté, Servette amendé

La demande du FC Sion de rejouer la demi-finale de la Coupe de Suisse contre Lugano a été rejetée par l’ASF. Pour sa part, le Servette FC a écopé de 40’000 francs d’amende.

Le FC Sion, battu 2-0 par Lugano, avait demandé à rejouer la rencontre en raison de l’absence de la VAR lors de cette demi-finale. Un penalty accordé aux Tessinois en deuxième mi-temps avait suscité de nombreux débats. Mais l’ASF a estimé dans son communiqué que l’utilisation de l’arbitrage vidéo n’était pas prévue dans le règlement de la Coupe et qu’il ne s’agissait pas d’une inégalité de traitement

Par ailleurs, le directeur sportif du club sédunois, Barthélémy Constantin, a écopé d’une suspension de quatre matches ainsi que d’une amende 400 francs pour des insultes proférées contre l’arbitre à l’issue de cette demi-finale. L’ASF a aussi précisé que les déclarations de Christian Constantin après la rencontre faisaient l’objet d’une autre procédure encore en cours.

Lourde amende pour Servette

Vainqueur de l’autre demi-finale à Winterthour (1-0), le Servette FC a lui été puni d’une amende de 40’000 francs en raison des agissements de certains supporters ayant notamment jeté des engins pyrotechniques. Cette sanction est accompagnée d’une fermeture de secteur avec sursis pour un futur match de Coupe à domicile, a fait savoir l’ASF. Pour sa part, Winterthour a écopé d’une amende de 5000 francs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi