fbpx

Cameroun Actuel

Sifan Hassan, vainqueur du marathon de Londres, n’avait jamais parcouru cette distance auparavant

Les commentateurs de la BBC, Steve Cram et Paula Radcliffe, l’imploraient d’arrêter et espéraient une assistance routière urgente. Mais Hassan a continué et, alors que la course entrait dans ce qui aurait dû être la section finale la plus difficile, elle a commencé à ressentir moins de douleur et à gagner du terrain sur le groupe de tête.

Elle les a finalement rattrapés avec trois miles à parcourir, mais même cela n’était pas la fin du drame. Hassan, dont la préparation avait été sévèrement limitée par la période de jeûne de 30 jours du Ramadan qui s’est terminée la semaine dernière, n’était pas au courant de l’emplacement d’un poste de boissons et s’est retrouvée du mauvais côté de la route. Cela l’a incitée à faire un virage soudain dans la trajectoire de la moto de course, avec une collision évitée par une question de pieds.

« Je savais à quel point c’était proche, mais je m’en fichais – je voulais juste finir », a-t-elle déclaré, avant de se rassembler sur le dernier kilomètre, puis d’utiliser sa grande vitesse de piste pour nettoyer le centre commercial devant Alemu Megerta d’Éthiopie. et Peres Jepchirchir du Kenya.

« C’est un rêve », dit un ancien réfugié

Hassan, qui est née en Éthiopie et a déménagé aux Pays-Bas en tant que réfugiée en 2008, avait l’habitude de se lever à 3 heures du matin pour regarder des images en direct du marathon de Londres et était en larmes en franchissant la ligne d’arrivée. « C’est un rêve », a-t-elle déclaré, à l’issue d’une performance qui a également confirmé une polyvalence athlétique rare.

Elle a remporté l’or olympique sur 5 000 m et 10 000 m à Tokyo en 2021 et est double championne du monde et d’Europe. Elle a déjà participé aux Jeux olympiques et aux championnats du monde sur des distances allant de 10 000 m à 800 m.

Son temps final ici de 2 h 18 min 33 s était suffisamment proche du meilleur mondial dans un marathon réservé aux femmes pour suggérer que des records sont possibles dans cette épreuve, mais elle veut maintenant se recentrer sur la piste avant les Championnats du monde.

Hassan a révélé plus tard qu’en plus de ne pas pratiquer ses arrêts de boisson, elle avait oublié de mettre une bande de ruban adhésif protecteur sur sa hanche après que cela ait commencé à causer de l’inconfort lors d’un entraînement de semi-marathon 10 jours plus tôt. « Je me disais : ‘A quel point es-tu stupide de courir le marathon ? Qu’est-ce qui ne va pas avec vous?’ « , A-t-elle dit. « Il [the hip] était si horrible que j’étais sûr à 100% que je m’arrêterais quelque part.

La meilleure coureuse britannique était Samantha Harrison, qui a terminé 11e avec un record personnel de 2:25:59 pour devenir également la sixième coureuse de marathon britannique la plus rapide.

La performance d’Hassan a été le point culminant parmi les plus belles courses…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi