fbpx

Cameroun Actuel

« Si je suis content de son match ? Non », Blanc pas tendre avec Cherki et son match à deux faces

Après la victoire de l’OL sur la pelouse de Toulouse ce vendredi (2-1) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a de nouveau été interrogé sur la prestation de Rayan Cherki. Un match à double face qui laisse le technicien frustré.

« Comme par hasard » : Laurent Blanc s’y attendait. Car la question revient après chaque rencontre. Qu’a-t-il pensé de la performance de Rayan Cherki ? Ce vendredi, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, l’OL s’est imposé à Toulouse (2-1) en remportant une troisième victoire de suite en championnat.

C’est sur un très bon ballon de Cherki que les Lyonnais inscrivent leur deuxième but (un csc de Logan Costa dans les pieds d’Alexandre Lacazette). Pas de quoi ravir Laurent Blanc.

« Rayan Cherki a fait une meilleure deuxième période que sa première. Suis-je content de son match ? Non, répond l’entraîneur lyonnais. Même s’il a fait une très bonne deuxième période, avec les qualités qu’il a, il ne doit faire que des périodes comme ça. Mais dans un premier temps, il doit tuer le match tout seul. Il ne le fait pas. On joue aussi au foot pour gagner. Il faut faire ce qu’il faut au bon moment, jouer fair-play et je pense qu’il n’a pas joué fair-play en la première mi-temps. En seconde, il a joué très juste. »

« Nous avons parcouru un long chemin »

Laurent Blanc laisse évidemment du temps au joueur de 19 ans. « C’est encore un jeune joueur, très talentueux. Je pense qu’on est sur la bonne voie. On a fait du chemin, note le coach. On en veut toujours plus car il a des qualités exceptionnelles. On est très exigeant avec lui, j’étais très exigeant avec lui à la mi-temps. Il a donné une bonne réponse mais j’espère que la prochaine fois il sera décisif et décisif dès qu’il le pourra. Et s’il le peut c’est dès la première minute de jeu, j’espère qu’il le sera concentré pour le faire. »

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi