Les autorités douanières du Sénégal ont récemment annoncé une saisie spectaculaire de cocaïne, interceptant pas moins de 1 137 kilos de cette drogue illicite. La marchandise prohibée a été découverte dans un poids lourd, un camion frigorifique, à Kidira, dans le sud-est du pays.
Les stupéfiants étaient dissimulés en plaquettes dans des sacs, représentant une valeur marchande colossale estimée à plus de 90 milliards de francs CFA, soit environ 137 millions d’euros, selon les estimations des autorités.
Cette saisie, qualifiée de la plus importante « terrestre » jamais réalisée au Sénégal par la direction des Douanes, a été réalisée lors d’une opération menée à la frontière avec le Mali, le dimanche 14 avril.
Cette interception impressionnante s’inscrit dans un contexte où les saisies de drogue se multiplient au Sénégal. En effet, en décembre dernier, les autorités avaient déjà saisi près de six tonnes de cocaïne, témoignant de l’ampleur du trafic de drogue dans la région.
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025