L’Ambassade du Cameroun en Turquie a confirmé le décès du footballeur pour amputés Elvis Nkam et prend des dispositions pour le retour de son corps au Cameroun.
Disparu dans le séisme d’amplitude 7,8 qui a frappé la Turquie lundi dernier, le corps sans vie d’Elvis Nkam a été retrouvé sous les décombres de l’hôtel dans lequel il logeait. Après avoir confirmé le décès, l’Ambassade du Cameroun en Turquie annonce avoir pris attache avec les responsables du club où évoluait Elvis Nkam, pour les dispositions pratiques de rapatriement.
Il est important de rappeler ici qu’Elvis Nkam était le capitaine de la sélection nationale des amputés du Cameroun. Meilleur joueur de sa ligue en 2021, il a rejoint la Turquie et le club Metalya en décembre 2022. Il décède donc 2 mois après avoir débuté son aventure turque.
L’Ambassade de la République du Cameroun en République de Türkiye a le regret d’annoncer le décès de M. TENENG Elvis NKAM,camerounais,né le 03 août 1993, à Bamenda,détenteur du Passeport ordinaire N°0805719 et sociétaire du Club de Football des Handicapés de la Mairie de Malatya. pic.twitter.com/k1wnYg0uif
— Diplomatie Cameroun /Cameroon Diplomacy (@diplocam_minrex) February 11, 2023
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025