nouvelles du monde
Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct de Brentford vs Tottenham Hotspur que l’obligation du journaliste sportif d’exiger du cliché a pour thème « Le roi est mort, vive le roi ! » Mais assez parlé de Pontus Jansson déjà …
Puisque tout l’avant-match et tout au long de la pré-saison ont été concentrés sur Tottenham et un certain capitaine anglais, il est facile d’oublier que Brentford n’a terminé qu’un point et une place derrière eux. Ils ont remplacé leur capitaine suédois, qui est retourné dans sa bien-aimée Malmo, par Nathan Collins qui a été basculé de Stoke à Burnley aux Wolves à Brentford en un peu plus de deux saisons, a fait venir Mark Flekken pour commencer au lieu du départ David Raya et a fait de l’accord de prêt de Kevin Schade un achat à long terme et lui confiera le soin d’aider Bryan Mbeumo et Yoane Wissa à combler le trou en forme d’Ivan Toney dans leur attaque.
Les Spurs n’auraient pas pu avoir un départ plus délicat en dehors du top cinq de la saison dernière: Brentford n’a perdu que deux matchs à domicile en championnat la saison dernière, a battu les Spurs 3-1 lors de l’avant-dernier match de 2022-23 et, avec leur stade se faufilant vers Hey Jude, rendre la vie très difficile à tous les visiteurs.
Totenham arrive, au cas où vous ne l’auriez pas entendu, avec un nouveau manager, un nouveau capitaine et une nouvelle charge pour Richarlison de mener la ligne. Ange Postecoglou est un excellent manager qui envoie ses équipes jouer un football élégant et offensif avec beaucoup de mouvement et de rythme. James Maddison est le joueur qui leur manquait depuis que Christian Eriksen a été vendu. Mick van de Ven a l’air très solide après deux brefs visionnements et Alejo Veliz est le genre de signature rusée que Man City ferait … puis le revendrait pour 45 millions de livres sterling.
Tout en se sentant lugubre, il y a beaucoup d’autres raisons d’être joyeux, notamment : (1) Antonio Conte n’est plus le manager et il n’est pas nécessaire qu’il y ait des disputes et des récriminations à l’ordre du jour, le sentiment que votre cœur et votre tête sont va éclater, TOUT LE TEMPS. (2) Lorsqu’ils ont vendu Glenn Hoddle en 1987, les Spurs ont utilisé l’argent pour acheter Paul Walsh et Johnny Metgod et ont accumulé tant de trophées au cours de la prochaine décennie que les gens demandent maintenant régulièrement : « Glenn qui ? »*
* Cela n’est peut-être pas strictement vrai
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025
- Jacques Fame Ndongo : « la région du Président Paul Biya ou sa tribu, c’est le Cameroun » - 20 juin 2025