nouvelles du monde
Manchester City et l’Europe ont une étrange relation. Chaque année, ils sont très appréciés et chaque année, ils ne parviennent pas à mettre la main sur le trophée de la Ligue des champions. Ce qui est bizarre parce que Old Big Ears est la seule pièce d’argenterie que le club le plus riche du monde convoite par-dessus tout.
De la défaite choc contre Lyon, à une défaite pour les âges contre le Real Madrid, à une défaite décevante en finale contre Chelsea, le club le plus riche de la finale, City ne peut tout simplement pas franchir la ligne. Pas seulement cela, mais si vous regardez le bilan du club dans la compétition, ce n’est pas si génial. Seulement trois apparitions en demi-finale au cours des 11 dernières saisons sont loin d’être acceptables pour un club de sa richesse suprême et de son record national réussi.
Pourquoi le mentionner maintenant ? Eh bien, le match aller contre Leipzig était en quelque sorte un microcosme de leurs escapades européennes des 11 dernières années. Au cours de la première mi-temps, l’équipe de Pep Guardiola était si dominante en première mi-temps qu’elle aurait pu et dû tuer le match nul sur-le-champ. Mais en deuxième période, les hôtes ont réussi à lutter contre le contrôle et sont revenus dans l’affrontement avec un égaliseur bien mérité. Donc, de la promesse précoce et dominante à la déception boiteuse et décevante – une ligne qui résume chaque saison en Ligue des champions pour City.
Ils sont toujours favoris pour se qualifier pour les quarts de finale, mais ils ne peuvent pas se permettre (i) de laisser passer de grandes occasions comme ils l’ont fait en Allemagne, et (ii) d’entrer dans leurs coquilles. Ils pourraient bien avoir besoin d’un Etihad rauque pour les aider, ce qui, étant donné qu’ils ont parfois du mal à vendre des liens européens à la maison, pourrait être un problème.
Guardiola ne se fait aucune illusion sur le fait que la Ligue des champions est ce sur quoi il sera jugé et que la victoire de ce soir est d’une importance primordiale.
« Oui. Cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec cela mais, absolument, nous serons jugés pour cette compétition », a déclaré le manager de Man City.
« Mon premier match de Ligue des Champions ici (en 2016), ils m’ont demandé : ‘Êtes-vous ici pour gagner la Ligue des Champions ?’ Si j’étais entraîneur du Real Madrid, je pourrais comprendre, mais je l’accepte. Même si nous traversons, cela ne changera rien. »
Restez ici pour toutes les nouvelles de l’équipe, la préparation et l’action d’avant-match.
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025
- Jacques Fame Ndongo : « la région du Président Paul Biya ou sa tribu, c’est le Cameroun » - 20 juin 2025