fbpx

Cameroun Actuel

Score en direct et dernières mises à jour des éliminatoires de l’Euro 2024

nouvelles du monde

Ce soir, l’Angleterre disputera son premier match après son élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre la France. C’était un tournoi qui promettait beaucoup, mais qui s’est finalement soldé – comme c’est souvent le cas avec l’Angleterre – par un glorieux échec. Vous connaissez le scénario, les Trois Lions marchent vers les dernières étapes d’un tournoi, jouent bien (certains disent dominent) le match contre une opposition fantaisiste mais sortent du mauvais côté du score.

Bien que l’amnésie entourant l’état de l’Angleterre avant Southgate (rappelez-vous l’Euro 2012 et l’Islande 2016?) ait été telle que beaucoup considèrent que l’échec supposé de perdre face à une belle équipe de France lors d’un affrontement en huitièmes de finale de la Coupe du monde est inférieur à glorieux. Ils considèrent Qatar 22 comme une autre occasion perdue pour l’équipe de mettre la main sur l’argenterie méritée, de rappeler au monde que l’Angleterre a créé le jeu et qu’ils feraient bien de s’en souvenir.

Gareth Southgate est perçu comme l’homme responsable de cela et cela est sans doute dû à deux choses : (i) il est le manager de l’Angleterre, donc toute critique, non sans raison, a tendance à être jetée à sa porte, et (ii) sa perception ‘ réveil’.

Quoi qu’il en soit, tous les problèmes que les gens ont avec Southgate – qu’il est trop défensif, incapable de libérer un talent offensif remarquable (pas exactement sans mérite) – obscurcissent une chose clé : que l’Angleterre sous lui est passée de l’homme malade du football européen à la qualification continue pour et être des facteurs clés dans les grands tournois. Le fait que les attentes soient si élevées lorsque l’Angleterre joue maintenant est en partie dû au fait qu’il a fait demi-tour. Ce n’est pas comme si l’Angleterre était historiquement chargée d’argenterie et que son règne était une énorme anomalie.

Ce soir, lui et son équipe obtiennent leur qualification pour les Championnats d’Europe de l’année prochaine avec un match nul contre l’Italie à Naples. Une équipe difficile à battre dans un endroit difficile à parcourir (plus à ce sujet plus tard). Ils pourraient bien perdre dans un pays dans lequel ils n’ont pas gagné depuis 62 ans, mais dans un groupe avec l’Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte (ainsi que les hôtes de ce soir) où deux passent, il est difficile de voir Southgate et Co échouer. en Allemagne l’été prochain. Et pourtant, un autre voyage à un tournoi majeur n’est pas à dédaigner.

Restez ici pour toutes les nouvelles de l’équipe, la préparation et l’action d’avant-match, dont le coup d’envoi est prévu à 19h45.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi