fbpx

Cameroun Actuel

Savannah Jackson, cliente de BNZ de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, perd 42 000 $ dans une escroquerie par SMS

|

Une femme d’affaires dévastée a rappelé comment 42 000 $ avaient été effacés de son compte bancaire quelques instants après avoir cliqué sur un lien dans un SMS envoyé par des escrocs.

L’expatriée canadienne Savannah Jackson de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, insiste sur le fait qu’elle est généralement « hyper consciente » et prudente face aux SMS d’escrocs potentiels.

Mais le 22 juin, elle était occupée au travail lorsqu’elle a reçu une alerte SMS de sa banque BNZ qui disait « juste pour confirmer qu’un nouvel appareil a été ajouté à votre compte ».

Bien qu’elle soit la seule à avoir accès au compte, Mme Jackson a cliqué sur le lien et s’est immédiatement rendu compte qu’elle venait de commettre une erreur coûteuse.

Elle a appelé la banque et, pendant qu’elle était en attente, a pris un appel du service des fraudes de la BNZ qui avait remarqué l’activité suspecte.

Lire Aussi  Frank Warren condamne les commentaires de Gary Lineker et dénonce une décision hypocrite.

La banque a signalé la transaction comme une fraude potentielle après avoir parlé à Mme Jackson, mais malheureusement, il était alors trop tard.

Savannah Jackson a fait une erreur coûteuse en cliquant sur un lien dans un SMS

En quelques minutes, BNZ avait autorisé le transfert de la totalité du montant du compte commercial de Mme Jackson à la société tierce Wise, anciennement connue sous le nom de Transfer Wise.

«C’était 42 000 $. Tout l’argent pour ma TPS, les salaires de mon personnel à payer, mes créanciers, tout a disparu en quelques minutes littéralement », a déclaré Mme Jackson à Stuff.

Le gestionnaire immobilier est mortifié d’être tombé dans l’escroquerie et espère que d’autres apprendront de son erreur en partageant son histoire.

« Normalement, je suis hyper consciente de ces choses, mais j’étais occupée au travail et j’ai cliqué sur le lien, il est allé sur une page officielle de la banque BNZ », a déclaré Mme Jackson.

Lire Aussi  Pierre Beck est définitivement acquitté après une aide au suicide

« J’ai tout de suite su que j’avais fait quelque chose de mal.

‘Je ne peux pas croire que je suis tombé dans le panneau. J’ai été aspiré et je me donne des coups de pied.

Douze jours plus tard, Mme Jackson se bat désespérément pour récupérer son argent et a contacté BNZ pour des mises à jour quotidiennes sur l’état de l’enquête.

, Cameroun Actuel

La femme d’affaires se bat pour se faire rembourser les fonds frauduleusement transférés

, Cameroun Actuel

BNZ a émis un avertissement à tous les clients concernant l’escroquerie par SMS dans laquelle Mme Jackson est tombée amoureuse

Elle se sent abandonnée par la banque et estime que son entreprise est menacée financièrement.

« Je ne comprends pas comment une grande banque comme BNZ et son service des fraudes ne peuvent pas communiquer avec une grande société internationale de transfert de fonds », a-t-elle déclaré à la publication.

BNZ a confirmé à Stuff que…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi