fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o et la nomination d’un second staff technique chez les Lions : Philippe Doucet reste sceptique

Dans le monde du football camerounais, les récentes tensions autour de la nomination d’un second staff technique chez les Lions Indomptables ont suscité de vives réactions. L’analyste sportif Philippe Doucet a loué la force de caractère de Samuel Eto’o, mais exprime également son scepticisme quant à cette décision.

Alors que Samuel Eto’o avait 72 heures pour présenter son staff technique au comité d’urgence de la FECAFOOT, le délai est écoulé et aucune proposition n’a encore été soumise. L’intervention du Premier ministre camerounais a tempéré les tensions, mais le débat persiste.

Pour Philippe Doucet, la détermination du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, est indéniable. Cependant, l’analyste sportif doute de la faisabilité d’une telle décision, notamment en raison de contraintes financières : « Samuel Eto’o a du caractère. Il n’est pas du genre à se laisser écraser. Il ose dire ce qu’il faut, il a des paroles fortes. Cette idée de deuxième sélectionneur, est-ce que c’est crédible ? Je pense que ça va être extrêmement difficile parce que la fédération elle-même n’a pas les finances pour payer les sélectionneurs notamment étrangers. On a vu les noms étrangers fleurir. Elle n’a pas les moyens de les payer. Donc ça parait assez osé de faire cela ».

Ces propos reflètent les préoccupations quant à la viabilité financière d’un second staff technique, en particulier dans un contexte où la FECAFOOT fait face à des contraintes budgétaires. Alors que le débat se poursuit, il reste à voir quelle sera la prochaine étape dans cette saga qui anime la scène footballistique camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi